Et mon salaire baisse...

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Et mon salaire baisse...

Messagede RAGUIN33 » 26 Sep 2018, 09:55

Bonjour,

Petite question: vers qui dois-je m'adresser pour avoir des informations sur mon salaire? (étant donné que je ne vais obtenir mon bulletin de salaire de septembre 2018 quand décembre...2023^^).
Enfin, peut-être que quelqu'un à la réponse ici: je m'explique.
Première titularisation cette année : TZR dans le 17
L'année dernière stagiaire reclassé à l'échelon 2 depuis avril 2018 (j'ai fait un peu de contractuel avant).
Cette année, je suis sur deux établissements (donc normalement j'ai des frais de déplacements) + 1h de labo (on a pas de préparateur au collège).
Résultats des courses : 40€ de moins sur mon premier salaire... à n'y rien comprendre!!
Si quelqu'un à quelque chose, je suis preneur.

Merci!
RAGUIN33
 
Messages: 7
Inscription: 11 Sep 2015, 13:38
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Et mon salaire baisse...

Messagede yohm » 26 Sep 2018, 12:05

Dans mon expérience, le salaire de septembre est rarement complet, il sera régularisé dans les mois qui suivent.
En fait, comme il y a toutes les installations du personnel en septembre, les gens au statut précaire (donc pas aussi simple à gérer qu'un mec installé sur un poste) ont un salaire à la louche qu'ils régularisent plus tard quand ils ont tous les documents d'installation.

Surveille ton salaire d'octobre ou de novembre.

Ca peut être d'autre choses, comme les primes de prof principales qui ne sont jamais payées en septembre mais régularisées sur les mois d'après.

La meilleure réponse viendra du rectorat, contacte les si tu veux tout savoir.
yohm
 
Messages: 175
Inscription: 06 Jan 2018, 20:32
Localisation: Libéré, délivré !
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Et mon salaire baisse...

Messagede RAGUIN33 » 26 Sep 2018, 16:03

Merci yohm,

Je vais patienter quelques mois alors avant de "bousculer" le rectorat!
RAGUIN33
 
Messages: 7
Inscription: 11 Sep 2015, 13:38
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Et mon salaire baisse...

Messagede philippe » 26 Sep 2018, 18:08

Pour les frais de déplacement, (pas l'ISSR), il faut que tu les déclare dans le magnifique chorus-DT, que ce soit validé par ton chef, puis au rectorat...donc tu peux imaginer que ça demande du temps avant que tu n'en voies la couleur sur ton compte.

Pour les ISSR, de mémoire, c'est à l'établissement où tu fais des remplacement courte durée de les déclarer. Si ton établissement fait bien son travail, ça arrive un peu plus vite sur la feuille de paie. Sinon, et c'est là que c'est drôle, il faut attendre d'avoir ta feuille de paie, pour prouver que tu ne les as pas, pour que l'établissement reconnaisse qu'il n'a pas fait son taf. Et bien sûr, si tu es prolongé, tout ça repart à zéro, sinon ce n'est pas drôle.


Pour le reste, la prime PP n'est payée que lorsque l'établissement a fait remonter qui est PP. Donc en général on à 2/12e de la prime en octobre et le reste jursqu'en aout.
Les HSA sont annualisées est sont payée par 9e d'octobre à juin (si ton établissement a bien fait remonter les infos suffisamment tôt.

Si tu es en remplacement de courte durée, avec des HSA, il faut voir pour te faire payer au prorata de ce que tu auras fait.
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Et mon salaire baisse...

Messagede taumataroa » 28 Sep 2018, 14:48

RAGUIN33 a écrit:Cette année, je suis sur deux établissements (donc normalement j'ai des frais de déplacements)


Attention pour les frais de déplacement, c'est valable si les deux établissements ne sont pas sur des communes (ou regroupement de communes) contiguës.

Ensuite et comme déjà indiqué, la référence de base, souvent c'est le salaire de septembre : pas de PP, pas de HSE ou HSA,...
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité