Technicien/aide de laboratoire

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Technicien/aide de laboratoire

Messagede AudeL » 02 Fév 2018, 18:11

Bonjour !
Existe-t-il des textes officiels concernant les tâches attribuées au technicien de laboratoire ? Et aussi concernant ce que nous devons faire nous, en tant qu'enseignant de physique-chimie par rapport aux préparations des TP ?
Si oui pourriez-vous me guider ? Mes recherches ne sont pas concluantes du tout ...
AudeL
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2017, 17:19
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Re: Technicien/aide de laboratoire

Messagede xavier29 » 04 Fév 2018, 01:04

Je pense qu'il est important de préciser que depuis la réforme du collège les tâches attribuées aux coordonnateurs de discipline sont bien précisées et que "responsable du laboratoire" n'y figure pas.
D'ailleurs je n'ai vu "responsable de laboratoire" écrit nulle part dans les derniers textes récents.

Lorsqu'on est le seul enseignant de physique dans l'établissement on est implicitement responsable de la sécurité du laboratoire vu qu'on est le seul qui l'utilise.
Mais lorsqu'on est plusieurs enseignants, la question se pose, nous avons décidé que la responsabilité était partagée, donc qu'il n'y avait pas "un" responsable de laboratoire.
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Technicien/aide de laboratoire

Messagede nlbmoi » 04 Fév 2018, 19:25

Bonjour

Les missions des personnels techniques de laboratoire se trouvent ici : http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=71531
nlbmoi
 
Messages: 351
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités