mutation et corps unique

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

mutation et corps unique

Messagede galileo » 03 Fév 2017, 19:00

Salut tlm

J'ai deux questions:

1/ si on s'inscrit au mouvement pour accéder à la liste des postes vacants, est ce que mon poste sera considéré comme vacant si je ne fais aucun vœux?

2/ C'est quoi cette histoire de corps unique?
Et Il parait que la grille des bi-admississible à l'agrégation ne sera plus accessible dès 2017. :?: :?:
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: mutation et corps unique

Messagede Ratatosk67 » 03 Fév 2017, 21:51

2/ Les biadmissibles sont en voie de disparition, ils seront reclassés avec les certifiés.
Ratatosk67
 
Messages: 208
Inscription: 18 Déc 2012, 13:50
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: mutation et corps unique

Messagede philippe » 04 Fév 2017, 10:31

galileo a écrit:Salut tlm

J'ai deux questions:

1/ si on s'inscrit au mouvement pour accéder à la liste des postes vacants, est ce que mon poste sera considéré comme vacant si je ne fais aucun vœux?

2/ C'est quoi cette histoire de corps unique?
Et Il parait que la grille des bi-admississible à l'agrégation ne sera plus accessible dès 2017. :?: :?:


1) je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Lors des mutations, ton poste ne sera considéré vacant que si tu as une mutation. Donc pas de veux, pas de mutation, ton poste n'est pas vacant.
2) à partir de 2017, la bi-admissibilité n'apportera plus rien aux nouveaux bi-admissibles.
Les anciens bi-admissibles auront la même grille que les certifiés classe normale avec une bonification indiciaire : https://www.snepfsu.net/corpo/docs/2016 ... sibles.pdf
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: mutation et corps unique

Messagede galileo » 05 Fév 2017, 20:26

OK
À voir car sur le site de l'association des bi-admissibles agrégés ils disent le contraire :
Revalorisation 2017 2020
dimanche 25 septembre 2016, 17:53 - Promotions
Dans l'état actuel des projets des ministères de la Fonction publique et de l'Education nationale portés à notre connaissance, le grade de professeur certifié bi-admissible ne semble pas être remis en cause. Toutefois, nous prévoyons un entretien auprès du cabinet de Madame la Ministre pour être parfaitement rassurés sur ce point. Nous vous tiendrons au courant
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: mutation et corps unique

Messagede galileo » 16 Fév 2017, 11:02

Bonjour,

Sur le site officiel des agrégés et bi-admissibles, la bi-dmissibilité ne serait pas remise en cause par les changements de grilles 2017-2019.

Par contre, cela se passe comment concrètement. On va avoir entre 2017 et 2018 un avancement de carrière grosso modo de +1 échelon et un accès à la hors classe plus rapide?
Image

Par exemple, une ou un collègue à l'échelon 7 ou + actuellement pourra accéder à la hors classe? :?:
Automatiquement ou sur dossier? Quels sont les critères? :?:

merci.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: mutation et corps unique

Messagede galileo » 16 Fév 2017, 11:03

Bonjour,

Sur le site officiel des agrégés et bi-admissibles, la bi-dmissibilité ne serait pas remise en cause par les changements de grilles 2017-2019.

Par contre, cela se passe comment concrètement. On va avoir entre 2017 et 2018 un accès à la hors classe plus rapide? Et un temps d'attente moindre pour 30% des élu(e)s entre l'echelon 6-7 et 9-10... :roll:
Les collègues qui seront dans les 30 % pour les 2 niveaux...
Image

Par exemple, une ou un collègue à l'échelon 7 ou + actuellement pourra accéder à la hors classe? :?:
Automatiquement ou sur dossier? Quels sont les critères? :?:

merci.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: mutation et corps unique

Messagede dr75 » 16 Fév 2017, 14:13

" Dans un cas comme dans l'autre, l'ancienneté acquise dans l'ancien échelon .... supérieur "
-> Cela signifie-t-il que l'on finira quoiqu'il en soit le passage à l'échelon supérieur et que ce n'est qu'après que les nouvelles dispositions sont effectives ?
D'avance merci
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mutation et corps unique

Messagede S.F » 16 Fév 2017, 16:07

galileo a écrit:Par exemple, une ou un collègue à l'échelon 7 ou + actuellement pourra accéder à la hors classe? :?:
Automatiquement ou sur dossier? Quels sont les critères? :?:

merci.

en fait, la hors-classe sera accessible à partir de échelon 9 (au lieu de 7 actuellement^^) et il me semble que ce sera automatique à la fin de l'échelon, je crois.... mais je n'ai pas tout compris non plus à cette réforme..... lol
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: mutation et corps unique

Messagede galileo » 03 Avr 2017, 10:54

Bonjour,

J'ai une question concernant le mouvement. Je me suis inscrit au mouvement et en accédant à la liste des postes susceptibles d’être vacants dans le privé sous contrat, je constate que seules les quotités horaires obligatoires sont affichées. Aucune précision d'heures supplémentaires éventuelles (que les établissements imposent souvent au prof dans le privé). C'est pour cela d'ailleurs que je quitte mon bahut pour me rapprocher de chez moi et préparer plus à l'aise l'agreg. Peut-on contacter les établissements pour avoir des précisions sur le poste?
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités