Mutation inter

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Mutation inter

Messagede Galilée » 30 Déc 2016, 18:40

Bonjour,

je me pose 2 questions. Si on demande de changer d'académie et que le voeu est réalisé peut-on refuser si on ne veut plus partir.
2e question pour les bordelais. Quelles sont les zones les plus faciles à obtenir dans votre académie?
J'envisage peut-être de venir par chez vous et comme j'aime le pays basque et la Gironde, je viserais les Landes.
Merci pour vos réponses et conseils.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mutation inter

Messagede dl80 » 30 Déc 2016, 23:06

Pour la 1e question : non, sauf cas très exceptionnels dont ne fait pas partie le "je ne veux plus.".
Une précision : les demandes de mutation inter sont terminées, donc je suppose que tes questions sont pour une demande que tu feras en novembre/décembre 2017.
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mutation inter

Messagede sallec4 » 01 Jan 2017, 00:10

Je ne pense pas que ça ait changé mais lorsque j'ai muté (je crois que c'est Allègre qui a décidé que ça se passerait comme ça), on change d'abord d'académie puis, quand la mutation interacadémique est acceptée, on choisit un lieu dans cette nouvelle académie avec le risque d'être à l'opposé de l'endroit souhaité, mais dans la nouvelle académie quand même.
Ce qui est totalement incroyable puisque si je vise la ville de Macon (ac de Dijon) en étant par ex à Lyon (ac de Lyon) je risque de me retrouver à Auxerre (ac de Dijon) et d'être encore plus loin de Macon qu'avant et en prime d'avoir perdu tous mes points !
Mais si les gens refusent en masse leur mutation académique , cela risquerait d'être un sacré bazar pour préparer les mutations intra-académiques qui suivent ensuite, je ne pense donc pas que ce soit possible.
Mon avis perso : le système est nul étant donné la taille des académies.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mutation inter

Messagede genest » 01 Jan 2017, 01:21

ça peut changer d'une année sur l'autre mais le pays-basque est très difficile à avoir, les Landes de même. Les endroits les plus accessibles sont le Lot-et-Garonne et la Dordogne. Il y a peu de postes au mouvement ces derniers temps. Il faut bien réfléchir.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mutation inter

Messagede Galilée » 01 Jan 2017, 19:54

Oui je m'en doutais. Moi je suis dans l'Hérault, en bord de mer, donc si je décide de changer d'académie c'est pas pour avoir moins bien et me retrouver avec les vaches. Mais ça a l'air trop compliqué donc on verra. J'irai peut-être juste en vacances.
En tout cas merci pour vos réponses.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités