yoyo a écrit:Chrysomallus a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je relance ce sujet car dans mon lycée nous risquons d'avoir un gros problème de sureffectif à la rentrée prochaine par rapport à la capacité d'accueil de nos labos.
La direction fait la sourde oreille, ne voulant pas ouvrir un groupe de spécialité supplémentaire "par manque d'heures disponibles"...
J'aurais voulu savoir si, dans le cas où les capacités des labos seraient bien indiquées sur des documents officiels de sécurité (type DUERP comme le stipulait @genest), est-ce suffisant pour faire valoir notre droit de retrait au cas où ces effectifs seraient dépassés ?
Merci d'avance pour vos réponses
On ne peut mettre que 18 élèves dans nos salles de chimie mais on a tous hérité en spé de groupes à plus de 18 ! Malgré un courrier de l'inspectrice sur le nombre de places qui va dans notre sens et qui même dit qu'au des m² par élève on n'est déjà pas bons ! Et ils veulent continuer ainsi !
Il faut saisir la commission hygiène et sécurité voir demander un avis aux pompiers.
Les salles sont normalement concues pour un certain nombre de personnes, il vous faut retrouver les documents d'habilitations. PAs simple mais le gestionnaire doit les avoir.