Poste en BTS

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Poste en BTS

Messagede taumataroa » 12 Mar 2024, 01:18

Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un poste en BTS est libre depuis un an dans un lycée de ma commune.
De quelle manière est-il possible d'être nommé sur ce poste ?
En mutant dans cet établissement ou en faisant acte de candidature auprès de l'inspection ?
Merci.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Poste en BTS

Messagede S.F » 12 Mar 2024, 11:13

de mémoire, c'est une candidature sur poste spécifique, le mouvement est à part du mouvement intra... sur iprof, c'est dans services --> spen.
rapprochez-vous effectivement de votre inspecteur, c'est lui qui sait si le poste est disponible au mouvement. en tout cas, c'est par mon inspectrice que j'avais eu connaissance des postes de BTS proposés...
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Poste en BTS

Messagede taumataroa » 12 Mar 2024, 19:52

Merci S.F pour ces précisions.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Poste en BTS

Messagede sallec4 » 12 Mar 2024, 20:17

Attention un poste spécifique (plus sûr du nom) est de mémoire rattaché au bts. Si la section ferme, le poste saute. A vérifier si c'est encore le cas.
Chez nous la tendance est à l'alternance (un bahut a été créé à côté du notre pour ça, qui propose les mêmes formations que nous). Le but je pense est de fermer les sections chez nous et de mettre devant les alternants de l'autre bahut un max de vacataires.
Autrement ils parlent également de regrouper les BTS dans les matières comme la physique chimie étant donné les petits effectifs. Evidemment cela poserait problème par rapport aux programmes et horaires qui ne sont pas les mêmes d'une section à l'autre chez nous.
Je me trompe peut-être (et même j'espère me tromper).
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Poste en BTS

Messagede S.F » 12 Mar 2024, 20:39

oui, pour les postes spécifiques, en plus, l'affectation est pour 3 ans max. après, faut changer ou repostuler sur le poste...
Je n'ai pas la tendance sur les ouvertures/fermetures mais d'après ce qu'on entend, ça pue pour les collègues qui enseignent dans ces filières.
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron