DHG et heure de labo

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Re: DHG et heure de labo

Messagede Aranel53 » 29 Jan 2023, 22:11

cj-l a écrit:l'heure pour les compléments de service c'est bien une heure en moins aussi ? donc on n'est plus sensés faire que 16h, avec un max de 2 hsa ? (sauf notre accord bien sûr)


Je ne suis pas sûr de comprendre, l'heure de préparation c'est pour au moins 8h de physique-chimie, mais qu'une seule fois.

Si des collègues de physique-chimie sont en complément de service 10h d'un côté et 7h de l'autre ils touchent cette heure là où ils font 10h ... mais le truc pénible c'est si c'est un service pourri du genre trois bahuts 7h - 7h - 3h et bien ils ne l'ont pas, ce qui est carrément puant.

Dans le cas d'un complément de service, si c'est un contractuel qui vient faire 8h (et qu'il n'en fait pas d'autres), il faut lui en payer 9.

Tu parles peut-être de l'heure pour communes non limitrophes ?
Dans ce cas effectivement, les deux heures se combinent et on doit 16h. Et je rappelle qu'il y a quelques années la notion de COMPLÉMENT de serveice était très nette : on ne pouvait pas être obligé de prendre des heures sup, même l'heure qu'on peut nous imposer car le texte utilisait le mot "compléter" or compléter l'ORS n'est pas le dépasser. donc "en théorie" un complément de service dans des communes non limitrophes c'est 16h max si on refuse toutes les heures sup. Mais j'ai peur que ce ne soit plus vraiment la lecture des rectorats depuis le passage à 2h sup ...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: DHG et heure de labo

Messagede cj-l » 30 Jan 2023, 16:10

Aranel53 a écrit:
cj-l a écrit:l'heure pour les compléments de service c'est bien une heure en moins aussi ? donc on n'est plus sensés faire que 16h, avec un max de 2 hsa ? (sauf notre accord bien sûr)

Tu parles peut-être de l'heure pour communes non limitrophes ?
Dans ce cas effectivement, les deux heures se combinent et on doit 16h.

oui c'est bien ce cas, merci beaucoup de ta confirmation !


Aranel53 a écrit: Et je rappelle qu'il y a quelques années la notion de COMPLÉMENT de serveice était très nette : on ne pouvait pas être obligé de prendre des heures sup, même l'heure qu'on peut nous imposer car le texte utilisait le mot "compléter" or compléter l'ORS n'est pas le dépasser. donc "en théorie" un complément de service dans des communes non limitrophes c'est 16h max si on refuse toutes les heures sup. Mais j'ai peur que ce ne soit plus vraiment la lecture des rectorats depuis le passage à 2h sup ...

Effectivement d'après ce que je comprends du texte, on peut imposer aussi deux HSA à un complément de service

Merci de ta réponse ;)
cj-l
 
Messages: 64
Inscription: 09 Oct 2018, 15:00
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités