Portes ouvertes du bahut un samedi matin. Bénévolat ?

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Re: Portes ouvertes du bahut un samedi matin. Bénévolat ?

Messagede Jimmy » 01 Mar 2022, 09:14

Évidemment, chaque séparation permet de faire en sorte qu'il n'y ait plus de collectif.
Certifié vs agrégé
Primaire vs secondaire
Les eist au collège
Les spécialités au lycée

Mais pas besoin de s'inquiéter, Blanquer à annoncé qu'il s'occuperait principalement du collège sous le prochain quiquenat, et Macron nous a promis plus d'autonomie. (Enfin, aux cde, pas à nous)
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Portes ouvertes du bahut un samedi matin. Bénévolat ?

Messagede nathalieD » 02 Mar 2022, 15:30

Etre financièrement défavorisé n’empêche pas de scolariser ses enfants dans le privé : j'ai enseigné dans un établissement privé où une partie non négligeable des parents étaient "interdits bancaires" et ne payaient donc pas les frais de scolarité de leurs enfants. Ils avaient justement choisi le privé dès le début e la scolarité de l'ainé pour qu'il bénéficie d'une plus grande mixité sociale.
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Portes ouvertes du bahut un samedi matin. Bénévolat ?

Messagede choup78 » 02 Avr 2022, 16:54

Gayrard a écrit:Il y a quelques années on nous donnait un pont pour cette demi-journée. Aujourd'hui c'est au titre de la journée de solidarité. Tout du moins dans mon établissement. Finalement on donne demi-journée pour en avoir une entière. C'est gagnant gagnant.
Tu as ici la jurisprudence.
https://picardie.sgen-cfdt.fr/besoin/po ... n-service/


Ben chez moi je fais le pont aussi mais pas de portes ouvertes (lycée privé qui refuse des inscriptions, j'imagine donc qu'on n'a pas besoin de faire de la pub...).
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité