Agrèg ou pas ?

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede mistinguette » 12 Jan 2019, 16:13

Finalement j'ai une ancienneté assez voisine de la tienne. Est-ce que vous pensez que la bi admissibilité est un argument ? je me dis que faut peut-être tenter le coup pendant qu'on sait encore ce que celà signifie ( ou ça montre qu'on est assez mauvais pour se vautrer 2 fois à l'oral ?)
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede S.F » 12 Jan 2019, 20:18

Je n'ai passé l'agreg qu'une fois, en même temps que mon 1er capes... j'avais déjà pas le niveau, vu les note.... Après 16 ans de rien, je ne compte pas la repaasser un jour :)
La biadmissibilité, c'est un atout, je pense, cela montre ta persévérance et ta détermination. La liste d'aptitude est une voie complémentaire :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede Galilée » 13 Jan 2019, 11:45

A tous ceux qui ont eu accès au corps des agrégés par liste d'aptitude. Quelle ancienneté aviez-vous, combien de demandes avez-vous fait, quel rayonnement académique aviez-vous?
Moi je bosse depuis 15ans, je demande depuis 2, mon rayonnement académique est nul. Rassurez-vous je sais que je n'y accéderai pas cette année, mais vos expériences m'intéressent.
Merci.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede galileo » 23 Avr 2019, 11:39

D'après ce que j’ai entendu, il faut être dans les petits papiers des inspecteurs pour être dans cette liste. :|
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede acetaminophen » 23 Avr 2019, 12:34

Pas forcément, mais c'est plutôt donné aux collègues en fin de carrière.
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede S.F » 23 Avr 2019, 17:49

galileo a écrit:D'après ce que j’ai entendu, il faut être dans les petits papiers des inspecteurs pour être dans cette liste. :|

je confirme, non seulement il faut être vieux, mais il faut aussi être connu (pas forcément dans les petits papiers).
mon collègue est passé hors classe et m'a dit alors : j'ai passé 4 ans à préparer les sujets du bac, il faut donner à l’institution pour recevoir....
voilà, voilà
en physique, cette année, 20 places pour toute la France (sachant qu'il suffit d'avoir 40 ans et 10 ans d'ancienneté pour postuler, je vous laisse faire les probas ;) )
bon courage à nous :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede acetaminophen » 28 Avr 2019, 15:31

S.F a écrit:en physique, cette année, 20 places pour toute la France (sachant qu'il suffit d'avoir 40 ans et 10 ans d'ancienneté pour postuler, je vous laisse faire les probas ;) )
bon courage à nous :)

C'est pour ça que finalement, tous calculs faits (ou pas), j'ai préféré... passer l'agreg interne !
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrèg ou pas ?

Messagede sallec4 » 08 Mai 2019, 06:27

Quelle déception ! Mon dossier pour la demande d'agrèg par équivalence n'a pas été retenu par le recteur.
Je ne comprends pas. Je suis pourtant méritant. :)
Je crois que je vais écrire à JM Blanquer, j'en profiterai pour lui demander de revoir sa copie à propos de la nouvelle réforme.
A moins que je ne m'adresse directement à notre président, il a sans doute plus d'influence pour faire revenir le recteur à la raison.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités