Mouvement 2017

Textes, circulaires, Bulletins officiels ou synthèses sur le métier, nos droits, nos devoirs...

Mouvement 2017

Messagede galileo » 05 Avr 2017, 10:54

Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.
Je me suis inscrit au mouvement 2017.
J'ai consulté la liste des postes vacants.
J'obtiens ceci par exemple :
Image
J'ai plusieurs questions :
V(=vacant) donc pas de professeur certifié sur le poste?
Que signifie services principaux et secondaires? Est-ce deux postes distincts car pour le service secondaire il n'y a pas de n°de service d'indiqué ? :?:
c'est un établissement privé sous contrat catholique. J'ai demandé par mail un rendez vous avec le chef d'établissement pour visiter et avoir des infos supplémentaires sur ce service. Cela m'a été refusé, le chef d'établissement ne recevra que les candidats du mouvement qui y postulent.
Donc ma dernière question, si je postule pour ce poste. Est-ce que je peux refuser ensuite le poste s"il ne me convient pas et retrouver mon poste actuel qui est "susceptible d'être vacant"?
je suis un peu perdu là devant le manque d'informations (niveau des classes, infrastructures, heures sup etc..)

merci.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mouvement 2017

Messagede flo-la-puce » 05 Avr 2017, 22:21

bonsoir,

alors, V correspond aux postes vacants donc effectivement personne sur le poste ... (mais même si en théorie ils n'ont pas le droit, il arrive que certains directeurs ne jouent pas le jeu et freinent des pieds si ils ont des vacataires qu'ils aiment bien pour pouvoir les garder ...)
S c'est pour les susceptibles d'être vacant donc plus aléatoire

ensuite, des établissements peuvent faire des agrégats pour obtenir un poste à 18 h, celui qui a la quotité horaire la plus grande est le poste principal, l'autre est le poste secondaire. Les deux apparaissent avec un cochage "service partagé" et il n'y a qu'un seul numéro, apparaissant sur l'établissement principal puisque les 2 sont déjà liés d'avance. (si tu cliques sur le "calepin" de service partagé, le poste complet apparait indiquant les horaires et établissements concernés)

si l'agrégat n'a pas été fait en amont par les chef d'établissement, tu peux par toi même associer 2 postes qui intéressent pour faire un temps complet, il faudra avertir par écrit le service concerné au rectorat

maintenant, quand tu as postulé, tant qu'il n'y a pas d'arreté, tu peux toujours abandonner et décider de rester sur ton poste actuel. De toute façon, après l'entretien, et tant que le serveur n'est pas fermé, tu peux modifier l'ordre de tes préférences sur le site voire enlever un poste que tu avais mis et dont tu ne voudrais plus. Le chef d'établissement doit remplir une feuille avec un ordre de priorité et te la faire signer (je ne sais plus exactement à quoi ça ressemble mais tu dois aussi donner un ordre de priorité ou un accord sur cette feuille...)

mais même si le serveur est fermé, quand tu auras rencontré tous les chefs d'établissement et si rien ne intéresse pour finir, tu avertis ton chef que tu reste là , ton poste n'est alors plus vacant vu que tu restes ...

si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mouvement 2017

Messagede galileo » 06 Avr 2017, 09:54

ok.
Alors quand je sélectionne le 18 h de l"établissement qui m’intéresse je me retrouve avec cet écran :
Image

Pourquoi les services secondaires ne comportent pas de n°de poste.
J"ai l'impression que le poste de n° de service 2653 18H en lycée est associé à un service secondaire de 8h15 (sans n°de service ??) partagé entre le collège et le lycée de cet établissement.
C'est trop d"heures pour un prof, est-ce possible ????:o

je suis perdu là...
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mouvement 2017

Messagede flo-la-puce » 06 Avr 2017, 10:09

je viens d'aller voir sur le site de versailles pour retrouver le poste que tu nous montre. (merci d'avoir laissé le numéro de service, ça m'a facilité le travail)

dans ce collège, il y a un poste de 18 h en collège

les deux autres qui sont notés en services secondaires sont liés à des postes au lycée du même nom que le collège au même endroit :
- celui de 1 h avec un poste de 11 h dans ce lycée (N° service 2651) ce qui donne un service incomplet
- celui de 7,15 h avec un poste de 10,85 h dans ce lycée (N° service 2649)

tu obtiens ces détails si tu cliques sur le petit bloc-note de la colonne "service partagé"

si c'est cette ville qui t'intéresse et d'avoir un temps plein, et si le lycée et le collège sont sur le même site tu as donc 2 possibilités pour avoir un temps plein à gestion "facile" (sans déplacement s'entend) ;
- postuler sur le 2653 et tu auras 18h en collège
- postuler sur le 2649 (qui est noté au niveau du poste principale donc sous le nom du lycée) et tu auras une bonne moitié en lycée et une petite moitié en collège
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mouvement 2017

Messagede galileo » 06 Avr 2017, 17:00

J'ai également fait d'autres choix dans d'autres villes notamment Versailles où l'établissement en question propose uniquement deux "temps non complets vacants" (le premier 10 h en collège et le seconde 10 h en lycée). Est ce que dans ce cas, je peux postuler sur les 2 postes pour avoir un 20 h ou je postule sur un seul poste et au moment de l'entretien avec le chef d'établissement je demande le complément avec le 2eme poste?
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mouvement 2017

Messagede flo-la-puce » 06 Avr 2017, 17:43

la fois où je l'avais fait, le cumul montait à 19 h ou 19,5 h je ne sais plus, j'avais demandé à associer les 2 postes. J'avais averti le rectorat et les 2 chefs d'établissement quand je les ai rencontrés. Mon contrat a été fait sur la base de 18 h bien évidemment et le reste était en heure sup. Le lycée qui avait mis le plus d'heure était mon poste principal.

Si ici les 2 ont la même quotité horaire, tu peux peut-être préciser lequel des 2 tu veux en poste principal.
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mouvement 2017

Messagede galileo » 08 Avr 2017, 18:55

Ok.
Merci pour tes infos.
Bonnes vacances ;)
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mouvement 2017

Messagede galileo » 08 Mai 2017, 13:44

Bonjour,

Suite de ma story demande de mutation :D

je vais bientôt commencer les entretiens. J'ai opté pour l'enseignement privé catholique (sous contrat d'association). Cela ne change rien quant à mon statut de fonctionnaire (enfin je crois..). :D
J'ai postulé sur des postes vacants de 18 h. Cette année j'ai besoin de travailler un peu plus (projet immobilier, famille qui s'agrandit :D )
Est ce légal de postuler sur un temps complet de 18H et postuler également sur un poste de quelques heures également vacant dans le même établissement ou dans un autre établissement?
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mouvement 2017

Messagede flo-la-puce » 08 Mai 2017, 20:49

un poste complet c'est 18 h, on ne peut pas avoir plus pour le contrat.
maintenant, si les quelques heures qui trainent sont dans le même établissement (ou dans le même groupe scolaire) rien ne t"empêche de dire au directeur que tu es d'accord pour les prendre en heures sup ...
il leur faudra quelqu'un de toute façon :D donc si il y a un volontaire ...
le tout est que ça ne dépasse pas les quotas autorisés d'heures sup
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité