A propos des ECE

Pour raconter anecdotes, perles, situations insolites ou amusantes vécues en classe.

A propos des ECE

Messagede MichelR » 20 Juin 2016, 19:50

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter, aujourd'hui, avec des élèves qui passent leurs épreuves du bac cette semaine, et certains m'ont parlé des ECE. Ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé les sujets et des éléments de correction en ligne avant de passer l'épreuve. Je leur ai dit que ça me paraissait peu probable vu les mesures de surveillance qui sont mises au point mais, preuves à l'appui, ils m'ont montré que tous les sujets s'échangeaint en ligne.

J'ai été un peu surpris en découvrant l'ampleur des échanges, j'étais bien naïf... Vous étiez au courant de ce genre de système ? Comment se fait-il que tout se retrouve en ligne alors que nous avons dû prendre des mesures assez drastiques pour éviter que les élèves ne s'échangent les résultats entre eux ?

Si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait...

Michel
MichelR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2016, 11:00
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: A propos des ECE

Messagede Célestine » 20 Juin 2016, 20:18

Tout ceci est longuement évoqué dans une partie "privée" du forum qui te sera accessible dès que tu auras finalisé ton inscription.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: A propos des ECE

Messagede sallec4 » 21 Juin 2016, 10:54

Oui c'est connu.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: A propos des ECE

Messagede MichelR » 21 Juin 2016, 12:17

Oui discussion rapide avec des collègues de SVT ce midi, ils le savaient également. Je dois être le seul pas assez connecté...

Michel.
MichelR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2016, 11:00
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Ah ! Ces élèves...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités