application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Pour raconter anecdotes, perles, situations insolites ou amusantes vécues en classe.

application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede mitcheff » 15 Mar 2016, 21:12

Salut.
C'est la nouvelle mode chez nos élèves de 2de.
2 séances bien énervantes avant que je comprenne le problème....
Difficile de fouiller les eleves.

d'un point de vue strictement physique, quelqu'un voit-il un moyen efficace d'arrêter les infra rouges ?
j' ai essayé de la patafix et du papier alu (pour réflexion) sur ce que je pense être la cellule qui capte les IR mais ca n'a pas suffit.

c'est arrivé près de chez vous ?
comme si cette foutue réforme ne suffisait pas....
bon courage à tous.
mitcheff
 
Messages: 113
Inscription: 29 Mar 2012, 15:24
Académie: Varsovie (Pologne)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede sallec4 » 16 Mar 2016, 06:57

Si tes projections ont lieu alors que vous faites des exercices tu leur en donnes à faire en autonomie sans la moindre aide en disant que tu n'as pas le choix puisque le videoprojecteur "déconne" et tu donnes le corrigé à la fin sur un polycop après avoir ramassé leur travail, puis tu prends 5 minutes et tu demandes une dénonciation anonyme sur papier pour ne pas à avoir à réutiliser cette méthode une prochaine fois ?
J'ai fait ça un jour pour une blouse (que je portais) graffitée, ça a pas mal marché, je leur ai prétexté que je ne pouvais plus circuler dans les rangs et que j'avais autre chose à faire ce jour là. En tout cas tu peux toujours essayer, cette méthode peut éventuellement "arrêter" les IR :D .

J'avais connu les montres télécommandes, je ne connaissais pas le smartphone télécommande. Merci pour l'info en tout cas.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1906
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede Célestine » 16 Mar 2016, 07:19

J'ai des élèves qui ont joué à ça l'an dernier. Ils ont fait tourner la collègue en bourrique (deux changements de salle avant de réaliser que ce n'était pas les vidéoprojecteurs qui posaient problème). Je vais me renseigner pour savoir comment les élèves ont été "calmés", car je sais que ça n'a pas duré.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede physicus » 16 Mar 2016, 11:35

Je vais me renseigner pour savoir comment les élèves ont été "calmés", car je sais que ça n'a pas duré.

Réveille le punk qui sommeille en toi ... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=dtsUHErjxD8
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: application smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede dl80 » 16 Mar 2016, 13:12

C'est arrivé aussi dans mon collège cette année. La prof a appliqué à peu près la méthode de sallec4 sauf qu'elle n'a pas eu besoin de recourir à la dénonciation anonyme. Les "gentils" qui "subissaient" la "sanction" sont allés donner un nom à la prof qui a alors étroitement surveillé le coupable présumé. Après une séance la situation a été réglée et l'élève sanctionné.
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Ah ! Ces élèves...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité