Aviméca

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Re: Aviméca

Messagede LRoger » 01 Fév 2016, 16:50

Il y a le logiciel Pazera gratuit sur PC qui peut convertir peut-être (en choisissant les bon réglages de conversion). Ou alors un convertisseur en ligne.
https://m.youtube.com/watch?v=nBPlmukpbVc
LRoger
 
Messages: 200
Inscription: 28 Mai 2013, 13:30
Localisation: Normandie
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aviméca

Messagede mario » 01 Fév 2016, 21:51

Je reviens vers vous pour donner ma solution après avoir lancé ce fil et cherché des solutions.
Je ne sais pas si c'est une solution pour tout, mais cela m'a permis de transformer qq vidéos qui ne tournaient plus sur Aviméca ou qq autres récupérées de mon appareil photo...et de maintenant les lire en Aviméca
Ce que j'ai fait c'est ceci (ds les gdes lignes):
- avec AVS video converter 7.1 ( que j'ai depuis longtemps ds ma machine/ d'autres peuvent peut être le faire), j'ai transformé le fichier .mp4 en .Avi
- ds virtual dub, elles deviennent lisibles et je peux donc découper mon bout de film
- j'ai compressé ds virtual dub avec le codec Xvid-MPEG. 4 ( codec que l'on Download facilement en .exe.........se met ds la liste des codecs de Virtual Dub automatiquement) la vidéo après découpage
- et surtout j'ai cliqué sur l'option "enregistrer en "SAVE AS OLD AVI" (c'est ce qui fait qu'Aviméca pourra les lire maintenant je pense) ds Virtual Dub

Voilà je peux à nouveau les lire ds Aviméca
NB : désagréable le temps passé à transformer et à compresser, c'est long.
mario
 
Messages: 423
Inscription: 16 Juil 2012, 10:31
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aviméca

Messagede lupo05 » 05 Fév 2016, 17:27

Bonjour,
Pour l'utilisation d'aviméca, j'utilise Quick Media Converter pour passer les vidéos de mp4 en avi sans codec et ça marche super.
lupo05
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2016, 15:10
Académie: aix-marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Aviméca

Messagede Wissam » 14 Jan 2017, 17:40

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour lire / convertir les vidéos illisibles avec avimeca.
Pour ce qui est d'avistep le logiciel est payant. Quelqu'un peut il me dire si la version d'essais est suffisante ?


Pour les nouvelles vidéos j'utilise super webcam recorder qui permet d'obtenir directement des fichiers avi lisible par avimeca
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Aviméca

Messagede physix » 15 Jan 2017, 00:56

La solution est d'utiliser VirtualDub sans mettre de compression ou alors en mettant Microsoft Video 1 comme codec, il est toujours installé.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités