Alimentation réglable

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Alimentation réglable

Messagede mistinguette » 09 Oct 2014, 06:07

Bonjour;
Tout est dans le titre en fait, est_ce que quelqu'un à un bon plan pour des alim continue réglable 3-12V pas trop cher en dehors des circuits classique jeulin, pierron.
Merci d'avance
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede genest » 09 Oct 2014, 12:07

vous pouvez voir chez électrome (http://www.electrome.fr/produits/produi ... m#physique) qui proposent de bons produits (on utilise encore des GBF de chez eux achetés en 1994!) à des prix convenables.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Alimentation réglable

Messagede ali002 » 09 Oct 2014, 17:46

salut, j'ai personnellement acheté ces alimentations réglables 3V - 12V (seulement en continu) pour tous mes travaux d'électricité en collège.

http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1003652-edc1000003/article/STA5-Alimentation-reglable.html

Je trouve que cela suffit largement pour ce que l'on a à faire.

Elles présentent l'avantage d'être peu chères. Cela fait 2 ans que je les utilise et aucun problème constaté. Par contre, je les avais payé moins chères à l'époque (15€ seulement).

Cependant, c'est le meilleur prix que j'ai pu trouvé jusqu'à présent.

Demande à ton collègue de techno s'il a un catalogue de technologie services et si le collège a un compte chez eux, ca facilite la commande.
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede mistinguette » 09 Oct 2014, 20:02

Merci pour vos réponses, je vais m'en servir une fois pour la loi d"ohm et assez rapidement à la place des piles en collège
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede Brflo » 31 Oct 2016, 12:39

Bonjour,
Je relance le sujet car je dois en racheter plusieurs pour mes classes de collège.
J'en ai pris 10 du même style (extérieurement les mêmes) que celle proposées par ali002 mais la majorité ont déjà le bouton de choix de calibre cassé et ce sans forcément forcer... On les utilise tout de même mais pour certains la tension bloquée est un peu forte. D'autre part, certains fournissent des tensions identiques sur des calibres différents, enfin il n'y en a pas 2 qui fonctionnent de la même façon. Pour remplacer les piles plates, c'est jouable mais pour la loi d'ohm je suis embêtée.
J'hésite à prendre chez Jeulin http://www.jeulin.fr/alimentation-evoli ... 81001.html. Certains d'entre vous l'utilise-t-elle ? et depuis combien de temps car j'ai l'impression que le modèle est nouveau ? Jeulin m'a bien dit qu'il n'avait pas de retour pour calibre cassé mais bon...
En connaissez vous des sûres même si le budget est un peu plus élevé.
Et pour ne rien caché je n'aime pas commandé chez des fournisseurs qui ont trop de présence dans les établissements et font un peu les prix qu'ils veulent...
Merci pour votre aide !
Brflo
 
Messages: 23
Inscription: 08 Oct 2010, 15:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede dl80 » 31 Oct 2016, 16:22

On utilise ce modèle de Jeulin depuis 3 ou 4 ans et nous n'avons eu aucun problème. Il faut juste que les élèves veillent à bien enfoncer les fils dans les bornes. En effet, on a 2 modèles de fils et l'un des 2 se branchent facilement mais l'autre moins bien.
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede Totoro » 31 Oct 2016, 17:34

on a de ceux là aussi et pas de problèmes constatés pour le moment
Totoro
 
Messages: 205
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede Brflo » 01 Nov 2016, 11:14

Merci pour vos retours !
Brflo
 
Messages: 23
Inscription: 08 Oct 2010, 15:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede physix » 07 Nov 2016, 08:02

Avec ceux de Jeulin, j'ai eu de gros soucis avec leur protection qui ne tenait pas la route. Le générateur était mis HS par un simple court-circuit.
Démo de la mise à mort d'un générateur Jeulin :
https://www.youtube.com/watch?v=--1Ygcgnd3k

Ceux qu'ils m'ont échangés semble fonctionner correctement mais ça fait pas sérieux...
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Alimentation réglable

Messagede physix » 07 Déc 2016, 09:46

J'ai à nouveau des soucis avec ces générateurs. Ils ne tiennent pas le coup face à des court-circuits...

Pour info le prix catalogue est de 62€.
En passant par le conseil général de l'Isère, le prix tombe à environ 45€ TTC.

Si un jour j'arrête l'enseignement je me tournerai vers la fabrication de matériel pédagogique :)
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités