Je n'ai pas testé ces barres là mais j'ai pu testé la barre déjà tordue de chez les fournisseurs habituels et j'ai été fort déçu. L'absorption est telle que le laser sort à peine du "serpent"... Je crois avoir testé ça :
http://www.jeulin.fr/fr/a-a1000001757-e ... m7J2xCPAR0Ce fut bien plus visuel et sympathique avec les fibres optiques en gélatine alimentaire préparées par notre excellent technicien !
Par contre, pour revenir au PMMA (plexiglas) il me semble me souvenir que c'est carrément rigide comme plastique (j'avais une large plaque d'un millimètre d'épaisseur qui trainait chez moi et c'était vraiment rigide) alors faire serpenter une section de 2cmx2cm, je pense qu'on peut oublier... à la limite incurver suffisamment une barre d'un mètre pour avoir une réflexion totale doit quand même être possible avec une barre de faible section mais ça fait un peu cher si on peut pas en faire plusieurs.
Et chez les silicones transparents ? ou mêmes je viens de voir qu'il y a des bâtonnets de colle thermofusible qui doivent être bien pliables eux... reste à voir s'ils n'absorbent pas trop.