gestion du personnel

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

gestion du personnel

Messagede lenym » 02 Sep 2013, 16:59

Bonsoir,

Nous nous partageons, avec la svt, 1 agent. Or en faisant le décompte des heures lycées, on arrive à 120h physique pour 70h svt (5 agents en tout). J'ai donc demandé à la Proviseur une meilleure répartition des agents (3 pour la physique contre 2 pour la svt). La Proviseur n'a pas voulu statuer en notre faveur car la svt a tenu compte du collège. Pourtant les agents ont une affectation lycée ...
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les textes concernant les missions des agents ?

Merci
lenym
 
Messages: 224
Inscription: 29 Mar 2013, 07:02
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede bipbip » 02 Sep 2013, 17:08

Salut

Le calcul est compliqué. Il y a quelques années, notre IAIPR nous avait transmis les éléments permettant de calculer le nombre de postes. Il faudrait que je remette la main dessus.

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede barthe » 25 Sep 2013, 19:17

bonjour,
nous avons eu le problème la réponse était "la dotation en agent est global sur le lycée", après 2 ans de forcing, chiffres en main nous avons eu gain de cause. NB Les agents étaient polyvalents; depuis l'année dernière avec le changement de statut, ils ont choisi physique ou SVT.
barthe
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2013, 10:32
Académie: Academie de clermont ferrand cusset
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede anthracite » 04 Oct 2013, 13:43

bipbip, aurais-tu retrouvé ce calcul ? ça m'intéresse aussi.
Chez nous, les agents ont une affectation lycée (2 agents en physique et 1 en SVT). Ils ne veulent donc pas préparer le matériel collège (18 groupes tout de même). Par contre le chef a sucré il y a 2 ans l'heure de vaisselle collège car "il y a les agents". Le collègue de cette année va faire réclamation au rectorat s'il ne réobtient pas son heure de vaisselle au VS...
Lenym, tu es dans un très gros établissement pour avoir 5 agents ? Nous avons 7 secondes, 3 1eS (dont 2 à 24) et 3 TS (dont 2 à 24). plus la spé, 1eL et ES. est-on "sous doté" ?
anthracite
 
Messages: 43
Inscription: 14 Fév 2013, 21:42
Académie: Lyon et (surtout) sa banlieue
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede bipbip » 04 Oct 2013, 14:57

Salut

Je l'enverrai par mp aux intéressés.

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede barthe » 04 Oct 2013, 18:15

je suis intéressé
barthe
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2013, 10:32
Académie: Academie de clermont ferrand cusset
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede elecuyer » 05 Oct 2013, 07:21

Bipbip,
je suis intéressée également.
Nous avons 2 agents temps plein et 1 à mi-temps pour 8 classes de 2nde, 3 classes de 1ere S , 3 classes de TS et un BTS de Chimie.
elecuyer
 
Messages: 47
Inscription: 13 Nov 2012, 13:44
Académie: orléans tours
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede lenym » 16 Oct 2013, 20:35

De mon côté; 2,5 agents pour 14 secondes, 3 1ère S (SVT et SI), 2 1ère ST2S, 3 TS, 3 TSTS, 3 1ère STI2D, 2 TSTI2D, BTS électrotech ...
La svt ... : 2,5 agents pour le collège (dont 1 agent complet !), 14 secondes, 1,5 1èreS , 2 TS ...

Si on compte bêtement les heures, le partage semble cohérent mais on met alors au même niveau du bts et des cours de 6ème ...
lenym
 
Messages: 224
Inscription: 29 Mar 2013, 07:02
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: gestion du personnel

Messagede jigoro59 » 03 Déc 2013, 17:04

barthe a écrit:bonjour,
nous avons eu le problème la réponse était "la dotation en agent est global sur le lycée", après 2 ans de forcing, chiffres en main nous avons eu gain de cause. NB Les agents étaient polyvalents; depuis l'année dernière avec le changement de statut, ils ont choisi physique ou SVT.


bonjour,

juste pour info il existe en labo des ATRF et des TRF (adjoints et Techniciens) seuls les techniciens ont une specialité.
les adjoints meme si ils ont du choisir un BAP (branche d'activite professionnelle) A ou B (SVT microbio/physique chimie) n'ont pas de specialité.

cordialement
jigoro59
 
Messages: 7
Inscription: 07 Oct 2013, 08:51
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: gestion du personnel

Messagede céline47 » 24 Mar 2014, 17:17

bonjour,

Dans mon lycée nous avons 1.5 poste (physique chimie et SVT) pour 7 seconde, 3 1ère S (SVT et SI) (1 à 35 et 2 à 24), 2 TS à 35 (SVT et SI) et 4 groupes L/ES.
Nous avons fait une demande pour un 1/2 poste supplémentaire mais il nous a été répondu que nous ne sommes pas encore assez gros pour y prétendre!!!
on verra l'année prochaine!!!
en tout cas, c'est toujours difficile la répartition des agents car toutes les matières n'ont pas le même nombre d'heures et ne demandent pas toutes le même travail de préparation!!!
cordialement
céline47
 
Messages: 6
Inscription: 17 Déc 2012, 17:51
Académie: Toulouse
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Suivante

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités