Poster à afficher

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Re: Poster à afficher

Messagede Célestine » 12 Nov 2014, 16:30

Bonjour,

Début octobre, j'ai fait des demandes à EDF, Universcience et l'Observatoire de Paris. J'ai eu trois réponses très rapides (deux le lendemain et le troisième en moins d'une semaine). Universcience et l'Observatoire de Paris ont envoyé de nombreux posters, qui sont également arrivés dans la semaine. Certains sont assez anciens, d'autres sont d'actualité.
Je n'ai pas encore reçu le poster d'EDF.
Le CNES n'a pas encore répondu.
Par ailleurs, je suis allée au Palais de la Découverte pendant les vacances pour demander s'ils avaient des posters de la nouvelle expo sur le LHC : faute de budget, pas de posters, ni même de petites cartes à fournir au CDI. La personne qui m'a répondu à l'accueil en était profondément désolée d'ailleurs.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Poster à afficher

Messagede jeanjeac » 21 Jan 2018, 20:04

Bonjour,
je relance ce sujet pour savoir si vous avez de nouvelles idées pour avoir de posters (gratuits) pour décorer le labo !
jeanjeac
 
Messages: 30
Inscription: 11 Juil 2016, 08:43
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Poster à afficher

Messagede Hypatie » 06 Juil 2018, 20:48

J'ai reçu de très jolis posters de l'observatoire de Vaulx en Velin, du CEA, CNRS, il me semble le CNES, il y a aussi un site spécifique pour obtenir les nouveaux pictogrammes en poster gratuitement et pas mal d'autres affiches en grand format (inrs lien ci dessous), ... Je conseillerais d'écrire à toutes les parcs et observatoires qui sont dans votre région, ce sont les seuls à avoir encore du budget car c'est une forme de pub pour eux.
http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=A%20746
http://www.cea.fr/comprendre/enseignant ... sters.aspx
Hypatie
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2018, 21:21
Académie: académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités