Rémunération coordonnateur

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Rémunération coordonnateur

Messagede nath72 » 15 Juin 2021, 09:52

Bonjour,
Suite à la réduction drastique des IMP dans l'académie de Lyon, notre proviseur nous informe qu'il n'y aura pas de rémunération pour les coordo pour l'an prochain. Nous avons décidé de refuser cette mission. Qu'en est-il dans vos établissements ? Merci
nath72
 
Messages: 5
Inscription: 19 Sep 2011, 20:32
Académie: LYON
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede pbouchet86 » 15 Juin 2021, 11:30

Toujours une demi IMP prévue comme depuis des années.

Sans IMP il est clair que je refuserai, bon et con, ca commence pas par la même lettre !
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede sallec4 » 15 Juin 2021, 11:56

Nous une IMP. J'en prends la moitié et je m'occupe du labo et un collègue prend l'autre moitié et gère le relationnel avec l'administration+les réunions.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede anthracite » 16 Juin 2021, 07:47

Nous, sur l'académie de Lyon aussi, plus d'IMP non plus. Pour l'instant, la collègue qui devait s'occuper du labo n'a pas refusé (malgré mes conseils), mais a écrit à l'IA pour l'en informer et savoir comment cela se passe ailleurs.
Refuser la mission, cela veut dire que vous ne passerez pas de commande, que vous ne serez pas présents en conseils pédagogique etc ? Comment allez-vous gérer ? Déjà, si le chef n'a pas un interlocuteur privilégié, ça peut l'ennuyer.
Pour les commandes, je proposais que chaque prof dise à l'intendance : pour telle période entre 2 vacances, voilà la liste des consommables qu'il me faut, et qu'ils commandent eux. après tout, nous n'avons pas sans IMP à comparer les tarifs, gérer les stocks, commander etc. Au risque que ça ne tourne pas et qu'il n'y ait plus beaucoup de manips pour un temps.
anthracite
 
Messages: 43
Inscription: 14 Fév 2013, 21:42
Académie: Lyon et (surtout) sa banlieue
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede pbouchet86 » 16 Juin 2021, 10:21

Et l'évaluation des laborantins, ca va être sympas aussi.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede sallec4 » 17 Juin 2021, 04:31

Bonjour,
Pas d'IMP, pas de boulot.
Je ne connais pas d'autres boulot ou on se permet de dimininuer le salaire annuel de 1500 € tout en prétendant à la revalorisation des salaires.
A votre place, pour les commandes j'irai dans le bureau du gestionnaire, dire oralement ou sur un vieux bout de papier ce que vous voulez sans préciser quoi que ce soit : par ex 4 béchers 100 mL, un burette, une sonde de pHmètre... démerdez-vous avec ça.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede philippe » 17 Juin 2021, 06:26

Ici le lycée à toujours autant d'imp depuis que ça a été mis en place.
Il y en a pour les coordo des différentes matières, pour les référents divers, pour les tuteurs...
En Physique-Chimie on est 2 pour 2 imp.
philippe
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede sallec4 » 17 Juin 2021, 09:28

Le coup des IMP c'est tout de même une belle arnaque. Ca fluctue au bon vouloir des gens qui les distribuent.
Par ex il y a deux ans, le secrétariat de bac est passé de 2 imp (2 collègues : 2 x 1 h) à 1/2 imp pour un seul collègue puisque l'autre est parti en retraite. Avec toujours le même boulot.
Pour la culture scientifique, le collègue est passé de 5 heures de décharge (agrégé) à 2 IMP (2500 balles année), magnifique perte de salaire.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede S.F » 17 Juin 2021, 09:41

sallec4 a écrit:Le coup des IMP c'est tout de même une belle arnaque. Ca fluctue au bon vouloir des gens qui les distribuent.
Par ex il y a deux ans, le secrétariat de bac est passé de 2 imp (2 collègues : 2 x 1 h) à 1/2 imp pour un seul collègue puisque l'autre est parti en retraite. Avec toujours le même boulot.
Pour la culture scientifique, le collègue est passé de 5 heures de décharge (agrégé) à 2 IMP (2500 balles année), magnifique perte de salaire.

c'est quand même fou, ça !
sachant que le secrétariat bac est rémunéré sur une enveloppe à part, donc pas besoin des IMP (ou alors, c'est un lycée pro ?)
pour la culture scientifique, 5h de décharge, c'est énorme... même mon collègue qui gère le numérique n'est déchargé que de 2h + 3 iMP (quand même...)

sinon, chez nous, 1 IMP pour les coordo de sciences et EPS, 1/2 pour les autres.
ça pourrait être 1 IMP pour tous mais clairement la coordo selon les matières, ce n'est pas le même taf et on a choisi (les chefs) de mieux rémunérer les missions type numérique et autres partenariat sciences Po, ....(et pour ceux-là, le copinage est de rigueur)
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Rémunération coordonnateur

Messagede pbouchet86 » 17 Juin 2021, 10:32

sallec4 a écrit:Bonjour,
Pas d'IMP, pas de boulot.
Je ne connais pas d'autres boulot ou on se permet de dimininuer le salaire annuel de 1500 € tout en prétendant à la revalorisation des salaires.
A votre place, pour les commandes j'irai dans le bureau du gestionnaire, dire oralement ou sur un vieux bout de papier ce que vous voulez sans préciser quoi que ce soit : par ex 4 béchers 100 mL, un burette, une sonde de pHmètre... démerdez-vous avec ça.


Entièrement d'accord avec ça.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron