Dioxygène : Règlementation et sécurité au collège

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Re: Dioxygène : Règlementation et sécurité au collège

Messagede henrides » 05 Jan 2017, 11:17

Bonjour,

J'ai justement acheté l'une de ces bouteilles jetables dont je joins la notice / fiche technique. En effet ce n'est pas avantageux au niveau des prix mais nouvel établissement, urgence, on fait que. Bref.

Et je suis bien embêté pour le stockage. Peut-être suis-je dans le mauvais sujet mais qu'est-ce qu'un endroit bien ventilé ? A part stocker la bouteille en dehors d'une armoire je ne vois pas ce qu'il est possible de faire...

Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
henrides
 
Messages: 67
Inscription: 19 Sep 2013, 21:04
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Dioxygène : Règlementation et sécurité au collège

Messagede Sylvestre » 17 Fév 2017, 21:36

Je ne comprends pas trop les problèmes pour ces bouteilles d'oxygène ? D'abord, ça a été effectivement souligné, les petites bouteilles sont hors de prix, surtout qu'il faut aussi acheter la vanne. En ce qui nous concerne, nous nous servons d'une bouteille de 500 litres, qui n'est pas très encombrante, qui se stocke facilement et en toute sécurité.Le prix ( que je viens de vérifier ) est de 360 euros. Si on raméne au litre, ça n'a rien à voir avec les petites bouteilles, qui ne font que 14 litres et qui coutent quand même 40 euros. De plus, la grande est facilement rechargeable chez nos fournisseurs habituels pour à peu prés 80 euros. Il y a donc de quoi faire....Bon, c'est vrai que c'est un investissement au départ, surtout avec le mano. Mais à l'usage, c'est pratique et économique
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 2 invités