Tableau périodique

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Tableau périodique

Messagede jeanne R » 12 Sep 2020, 20:14

J'ai réalisé il y a deux ans un tableau périodique qu'on peut envoyer à un imprimeur, en voyant les prix pratiqués par les fournisseurs de matériel pédagogique. Je vais en poster une version basse définition et je vous enverrai sur demande la version imprimable (35 Mo). Chez nous je l'ai fait en largeur 2 m, c'est joli !
Jeanne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanne R

Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau périodique

Messagede Gayrard » 13 Sep 2020, 09:07

Bonjour Jeanne R, c'est une bonne idée, il est vrai que nos fournisseurs pratiquent des prix bien élevés. Peux-tu nous dire avec quel logiciel tu as réalisé ce travail ? Est-il gratuit ? Cela pourrait intéresser des collègues, par exemple en faisant produire aux élèves eux-mêmes une affiche afin de travailler l'oral.
Toujours est-il que par soucis d'équité pour avoir accès aux documents du forum tu dois poster en deux versions, pdf pour une lecture rapide et modifiable, un document pédagogique personnel. Le tableau périodique ne remplit pas cette condition.
A bientôt.
Gayrard

Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede jeanne R » 14 Sep 2020, 21:00

Bonjour Gayrard, je mets le lien pour le pdf (il est trop grand pour être posté direct (35 Mo)) car j'ai eu des messages pour me le demander en full res (je n'arrive pas à répondre aux MP, le bouton est caché ?)

http://dl.free.fr/hyOSMdf7N

Il est modifiable, on peut ajouter assez facilement je pense le logo du lycée par exemple.
Je l'ai réalisé sur le logiciel Photoshop, il n'est vraiment pas gratuit !
Quant à accéder au grade supérieur des utilisateurs du forum, pas d'urgence, je ne suis pas venue télécharger mais pour partager (et puis c'est marrant de ne pas avoir les permissions de voir ses propres fichiers :lol: ). Et à ce propos, j'ai aussi fait une affiche pour les spectres lumineux, mais je vais faire un autre sujet pour ne pas tout mélanger.
Bonne soirée !
Jeanne
jeanne R

Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede lemha » 15 Sep 2020, 13:20

Merci pour le partage, Beau travail !
Vous l'avez imprimé 2m sur combien ? plastifié ?
Merci
Mhamed
lemha

Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Messagede ike » 17 Sep 2020, 20:23

En pièce jointe une CPE comme celles qu'on a mises dans nos salles et que je me suis amusé à fabriquer il y a une dizaine d'années.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike

Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Messagede Danao » 07 Oct 2020, 21:15

Superbe tout ça, merci à vous deux!
Danao

Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede JNB59 » 12 Oct 2020, 18:17

Aux USA, on trouve ce poster et bien d'autres pour quelques dollars dans tous les magasins de fournitures scolaires. Serions-nous en retard?
JNB59

Académie: je suis enseignant de sciences physiques en retraite..
Poste: Futur enseignant

Messagede Sylvestre » 02 Jan 2021, 18:12

Bonjour. En France, on trouve de tels tableaux plastifiés en couleur pour 4 euros. Bon, d'accord, ils ne font qu'un mètre de large .Mais ça suffit bien dans la majorité des cas.
Sylvestre

Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire

Retourner vers Le Laboratoire