chronomètre sonore

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

chronomètre sonore

Messagede karite » 01 Sep 2018, 17:36

Bonjour,
J'avais l'habitude d'utiliser le petit logiciel gratuit chronos : un chronomètre qui fait bip à des intervalles de temps choisis et je le trouvais bien pratique.
Au passé puisque souci de fonctionnement à présent.
Connaissez-vous quelque chose d'équivalent ?
karite
 
Messages: 48
Inscription: 14 Avr 2011, 16:33
Académie: orléans-tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: chronomètre sonore

Messagede Aranel53 » 02 Sep 2018, 07:58

J'avoue avoir cherché il y a quelques années sans succès.
Du coup j'avais réglé le mode de compatibilité quand je le le lance et ça remarche... (bouton droit sur le .exe, propriétés, onglet "compatiblité" et changer pour windows XP par exemple) Je viens de tester sur mon ordi sous windows 10 64bits et ça marche bien sans régler la compatibilité.

Quel est ton souci de fonctionnement ? Moi avant avec mon ordi sous windows 7, ça ne décomptait plus régulièrement avec des blocages et des accélérations.

Pour la courbe de température pendant la solidification, c'est le top ce programme ! :-) J'avais trouvé un truc avec des métronomes mais c'était pas terrible.

Quelqu'un a une application qui fait les bips intermédiaires comme ça, toute les "x" secondes ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: chronomètre sonore

Messagede mistinguette » 02 Sep 2018, 08:29

C'est pas exactement ce que vous cherchez, quoique... Il est possible de programmer des plages sur ce chronomètre :
https://www.online-stopwatch.com/french/interval-timer/
Je me demande s'il faut pas chercher du coté des chronomètres de sportifs qui fractionne les exercices.
http://www.intervaltimer.com/timers/8056167-hiit-timer
Moi, je cherchais pour minuter des activitées, 15 min sur ça, 10 min la dessus....
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: chronomètre sonore

Messagede S.F » 02 Sep 2018, 11:29

Pour minuter les activités, il y a le famous classroomscreen :)
mais de fait, c'est commun à la classe...
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: chronomètre sonore

Messagede Aranel53 » 02 Sep 2018, 21:48

C'est pas mal comme truc ça classroomscreen, je ne connaissais pas. Mais le chronomètre ne permet pas d'avoir un bip toutes les n secondes. Mais effectivement, pour chronométrer des activités diverses c'est pas mal, en plus on peu en mettre plusieurs à la fois si besoin.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: chronomètre sonore

Messagede karite » 03 Sep 2018, 15:59

J'essaie en fait d'anticiper le souci : nous avons dans quelques jours une migration informatique et une liste de logiciels fonctionnant dans ce nouvel environnement nous a été fourni mais chronos n'en fait pas partie (aucun chronomètre en fait).
Aucun autre logiciel en dehors de ceux qui auront été "validés" par des services privés ne pourront être utilisés, et on passe en windows 10.
J'ai fouillé un peu également et je n'ai rien trouvé à utiliser collectivement pour un bip par exemple toutes les 10 secondes.
karite
 
Messages: 48
Inscription: 14 Avr 2011, 16:33
Académie: orléans-tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: chronomètre sonore

Messagede karite » 03 Sep 2018, 16:14

Merci pour la découverte de classroomscreen.
Même si ce n'est pas exactement ce que je cherchais cela me paraît intéressant à utiliser dans divers domaines.
karite
 
Messages: 48
Inscription: 14 Avr 2011, 16:33
Académie: orléans-tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: chronomètre sonore

Messagede Aranel53 » 03 Sep 2018, 19:00

Mais en fait s'il y a une liste de logiciel, cette liste est forcément décidée à un moment donnée, non ? vous ne pouvez pas insister pour garder chronos ?

J'avoue que c'est pour ça que depuis une dizaine d'années j'amène mon propre ordi... vieux réflexe d'ancien TZR... et ça devient à la mode le BYOD... :roll:
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: chronomètre sonore

Messagede karite » 12 Sep 2018, 16:40

On demande si tel logiciel est compatible. Si la réponse est non, pas de solution.
Apporter son matériel personnel au collège est un choix personnel que je comprends car cela évite du stress, c'est pratique, etc... mais je ne suis pas du tout d'accord pour le faire... de toute façon je ne vais pas déménager la tour de mon PC : pas de portable !
karite
 
Messages: 48
Inscription: 14 Avr 2011, 16:33
Académie: orléans-tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: chronomètre sonore

Messagede sallec4 » 12 Sep 2018, 18:22

Nous on a des vieux pentium qui rament désespérément dans un réseau asthmatique. j'ai fini par acheter un 12.5 pouces d'occasion alors que j'étais contre d'utiliser mon matos perso. C'est tellement plus pratique que j'ai fini par céder, et puis sur le bon coin (coin) on trouve un max de core i5 d'occasion d'entreprises pas trop cher (150€).
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité