A lala.... On a la chance unique de voir nos salles refaites... Je suis tiraillée entre tous ces avis. Comme c4, je trouve que l'estrade est un plus ainsi que la grande paillasse prof. Même en projetant les manips "profs", c'est pas mal d'avoir le réel en point de mire.
La contrainte qu'on nous impose est "faire rentrer 30 élèves dans la salle". Ma contrainte est double : Je voudrais qu'ils ne soient pas trop loin du tableau, car à un moment c'est pas mal de centrer l'attention, pareil en manip, je préfère les avoir proche de moi et sous les yeux '( donc pas loin !) En activité de groupes par contre, c'est mieux que les groupes soient éloignés pour le bruit....
Pour l'instant j'opte pour un plan classique sans dosseret avec tables 3 /4 / 3
Si les élèves ne sont pas trop nombreux on devrait pouvoir les répartir. Postes d'ordi sur le coté de la salle. C'est ultra classique, mais ça me semble polyvalent. J'ai toujours réussi à faire du travail de groupes, le facteur limitant étant pour moi la top grande proximité des groupes. ...
Si vous voyez une énormité....
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