Présentation de Sylvestre

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Présentation de Sylvestre

Messagede Sylvestre » 21 Nov 2016, 21:08

Bonjour à tous, et content de rejoindre ce forum que je n'ai découvert que récemment ! Au bahut je suis technicien de labo, ma passion est l'électricité ( et un peu l'électronique ) et je m'occupe de la passation des commandes aux différents fournisseurs. .Compte -tenu des questions et interrogations que j'ai pu lire dans ces pages, j'espère pouvoir aider, modestement, à y répondre et donc participer à la vie de ce sympathique forum !!
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire

Re: Présentation de Sylvestre

Messagede eddie059 » 01 Déc 2016, 18:29

Bonjour Sylvestre,
C'est bien qu'il y ait des technicien de labo qui nous rejoignent. Bienvenu!!
C'est une question pour toi qui technicien de labo :
Y a-t-il une réglementation, un texte de loi, de ce qui doit avoir et ne pas avoir dans un labo?
Je suis dans un petit collège, et le très petit labo est commun au point d'eau des femmes de ménages et elles entreposent leurs affaires pro et perso.
Peux-tu me renseigner?
Merci d'avance
Edouard
eddie059
 
Messages: 5
Inscription: 10 Jan 2012, 15:06
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Présentation de Sylvestre

Messagede nlbmoi » 01 Déc 2016, 19:18

Bonjour

Au delà du simple labo, les personnels doivent avoir un lieu pour déposer leurs affaires personnelles ("vestiaire"), différent de celui où sont stockées leurs fournitures professionnelles.
Après, il est normal que les personnels mutualisent certains mobiliser notamment les points d'eau. Je ne crois pas qu'il y ait de réglementation dans ce sens, il faut juste en discuter pour que chacun puisse l'utiliser sans que cela nuise aux autres.
nlbmoi
 
Messages: 351
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Re: Présentation de Sylvestre

Messagede Sylvestre » 14 Déc 2016, 00:26

Bonjour Eddie, et tous. Je ne connais pas grand chose au niveau de la réglementation. Ma " spécialité " c'est plutôt l'électricité, la mesure, l'électronique. j'aime bien dépanner le matériel, et, accessoirement l'améliorer.Quand on voit les tarifs pratiqués par la plupart des entreprises qui nous fournissent le matériel, il y a de quoi prendre peur !! Encore qu'il ne faille pas généraliser : j'en connais de tout à fait sérieux, et qui pratiquent des prix corrects. Parfois, le probléme, c'est les frais de port aller-retour...
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire


Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité