Demande de subvention exceptionnelle : comment faire ?

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Demande de subvention exceptionnelle : comment faire ?

Messagede Célestine » 20 Oct 2016, 13:23

Bonjour,

Comme le budget du pôle sciences de mon établissement s'est considérablement réduit cette année, et que la période faste des subventions exceptionnelles accompagnant la réforme du lycée est terminée, j'aurai besoin de faire des demandes de subventions exceptionnelles. Mais comme je ne suis pas responsable de labo depuis très longtemps, je ne sais pas du tout comment ça marche.
Certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer ?

- est-ce que ça peut se faire à n'importe quel moment de l'année ? Est-ce que c'est en lien avec les demandes d'équipement région ?
- peut-on se contenter de demander un budget, ou faut-il cibler un type de matériel en particulier ?
- faut-il accompagner la demande de devis, d'un laïus explicatif,... ?

Merci d'avance.
Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Demande de subvention exceptionnelle : comment faire ?

Messagede S.F » 20 Oct 2016, 13:44

je n'ai pas toutes les réponses, mais il faut présenter un projet d'équipement, avec devis et explications pédagogiques et structurelles (pourquoi j'en ai absolument besoin pour les élèves et que je peux pas le faire avec le matos existant). plus ta demande est étayée et appuyée par le grand chef, plus elle a de chances d'aboutir.
de préférence avant décembre, car les budgets sont alloués sur les crédits en début d'année, en particulier à la région.
cela peut être une demande équipement région, dans ce cas, cela passe par la gestionnaire et doit passer en premier dans la demande établissement, en général, c'est un projet par établissement. lais cela peut être une demande exceptionnelle, dans ce cas, il faut passer par le chef et éventuellement avec l'appui de l'inspecteur (c'est le cas en particulier des demandes d'équipement en matériel exao.
bon courage dans tes demandes, et patience...
S.F
 
Messages: 1638
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Demande de subvention exceptionnelle : comment faire ?

Messagede Célestine » 20 Oct 2016, 21:02

Merci beaucoup !
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT


Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités