bille d'acier

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

bille d'acier

Messagede forp17 » 08 Oct 2016, 08:33

Bonjour à tous.
L'un d'un entre vous sait-il ou on peut trouver un lot de billes d'acier (pour de futurs et encore très hypothétiques TP mécanique ) ?
Je ne les trouve pas en lots chez les fournisseurs classiques. On m'a donné des pistes comme magasin de jeux, casse auto,etc...
D'avance merci.
forp17
 
Messages: 141
Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: bille d'acier

Messagede Aranel53 » 08 Oct 2016, 09:07

Ma source principale étant enfant était les roulements à bille (de camion ? de voiture ?) que mon père ramenait parfois... Je les éclatais au marteau ou à la scie et récupérait les magnifiques billes qu'ils contenaient et qui étaient de la taille des billes normales en verre. J'en ai gardé quelques uns car les faire tourner autour d'un doigt pendant un temps interminable était assez magique...

EDIT : je viens de taper "billes acier" et il s'en vend moult de toutes tailles... mais si on n'a pas la chance d'avoir un gestionnaire efficace, pas facile à commander. (je connais un établissement où il y a une carte bancaire exprès pour les achats internet, et c'est vraiment pratique.)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: bille d'acier

Messagede forp17 » 09 Oct 2016, 11:35

Merci pour ta réponse :)

je vais effectivement probablement me tourner vers internet. Je poserai la facture sur le bureau du gestionnaire. Il va râler comme d'hab', mais on se connait bien...
Effectivement, il serait bon que tous les gestionnaires s'organisent pour les petits achats sur le net, qui vont se développer de plus en plus....

Bonne journée.
forp17
 
Messages: 141
Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: bille d'acier

Messagede Lilou01 » 09 Oct 2016, 16:56

Bonsoir
J'emprunte les billes des geomag de mon fils, ainsi que les aimants.
Lilou01
 
Messages: 35
Inscription: 10 Nov 2010, 09:17
Académie: LYON
Poste: Enseignant en Collège

Re: bille d'acier

Messagede isa_31 » 01 Nov 2016, 12:30

J'en ai racheté cette année à jouéclub: un mot de 20 billes 20mm + 1 calot 25 mm pour 6.99€
Cette somme ne fait pas râler la gestionnaire: je lui donne le ticket et elle me rembourse
isa_31
 
Messages: 98
Inscription: 15 Oct 2015, 22:29
Académie: toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: bille d'acier

Messagede Sylvestre » 21 Nov 2016, 22:50

Le site " 1001 roulements " peut-être ? ça na parait pas très cher ?
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire


Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité