Bonjour,
Voici l'inventaire du labo de physique du collège. Suite à une formation l'an dernier, j'ai décide de le faire "sérieusement".
C'est un simple fichier excel pour lequel j'ai demandé de l'aide à chatGPT pour automatiser l'insertion des pictogrammes à partir du moment où je choisis le pictogramme dans une liste déroulante.
Le fichier excel contient des macros qu'il faut activer à l'ouverture.
Pour le réutiliser, vous devez avoir un dossier "pictogrammes" contenant tous les pictogrammes au format .png et [b]n[b]ommés exactement[/b][/b] comme dans les colonnes G,I et K du fichier excel, sans quoi la macro ne pourra pas aller chercher les pictogrammes. Aussi, le fichier excel et le dossier contenant les pictogrammes doivent être dans le même dossier. Si non, il faudra modifier le chemin d'accès du dossier "pictogrammes" dans la macro.
Pour plus de clarté, une fois l'inventaire terminer, je cache les colonnes G, I et K qui ne sont plus utiles. Il reste ce que le fichier PDF montre.
Je travaille sur une automatisation plus aboutie pour insérer les liens vers les fiche FDS, les mentions H et P aussi de manière automatique. A poursuivre donc ...