commande en retard

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Re: commande en retard

Messagede pbouchet86 » 04 Avr 2022, 10:43

Farley a écrit:La principale m'a répondu : votre budget a baissé entre 2021 et 2022, on s'en fiche de votre courrier, c'est acté au C.A.



Sauf erreur, le CA ne vote pa la répartition des crédits au sein des différentes matières, mais que le global des crédits pédagigiques. C'est une seule ligne comptable, c'est imposé depuis 2-3 ans.

Par contre le courier, insistez bien que vous ferez tout ce que vous pourrez de votre coté afin de ne pas vous mettre en porte à faux. Il faut bien faire passer le message que ce n'est pas de votre volonté, mais suite à la décision de votre direction qui de plus applique des règles qui ne sont pas dans les us et coutumes
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: commande en retard

Messagede nlbmoi » 04 Avr 2022, 11:15

Bonjour,

je me rends compte qu'en Pays de la Loire, la Région nous aide bien et ce depuis des années : nous avons une opération spéciale dédiée au ramassage des produits chimiques (et autres effluents) dans chaque lycée en fin d'année scolaire.

Dans votre cas, il est inadmissible que la récupération des produits chimiques soient pris sur des crédits pédagogiques : c'est comme les EPI/EPC, ils n'appartiennent pas à du pédagogique.
je confirme également que la répartition des crédits entre les différentes matières n'est pas du ressort du CA.

Pour le courrier, un rappel sur les ECE de terminale pourrait être précisé : sans TP, pas de préparation aux ECE et donc échec prévisible au bac ...
nlbmoi
 
Messages: 352
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Re: commande en retard

Messagede sallec4 » 04 Avr 2022, 11:23

De mémoire, le lycée de secteur doit traiter également les déchets du collège en chimie.
A l'époque on m'avait dit que c'était à moi d'emmener en déchetterie, j'avais répondu de façon exagérée, que j'allais les emmener au caniveau.
Résultat, les produits ont été gérés par le personnel du collège, je ne sais pas qui puisque ce n'était pas à moi de gérer, sans doute rapportés au lycée.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: commande en retard

Messagede pbouchet86 » 13 Avr 2022, 08:15

Tiens nous au courant des évolutions de ton dossier ;)
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: commande en retard

Messagede Sylvestre » 26 Mai 2022, 13:01

Bonjour à tous.Nous, en fin d'année, nous demandons aux différents fournisseurs d'envoyer leur facture, même si tout le matériel n'est pas livré. Lorsque l'intendante nous demande si tout est bien livré, nous disons OK. Cela permet de liquider nos crédits et de ne pas avoir de pertes.Et lorsque les fournisseurs livrent, même un mois ou deux aprés, ça solde le probléme. On sait bien que ce n'est pas très réglementaire. Mais alors il faut passer les commandes en mars, et pas en décembre, sinon c'est fichu.
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire

Re: commande en retard

Messagede sallec4 » 30 Mai 2022, 06:02

En ce qui me concerne, l'argent a été reversé par l'intendance. Ainsi il a comblé nos pertes, mais je trouve que tout cela n'est pas normal.
Là on a déjà tout claqué ou presque (il doit rester 100 € hors caisse), ainsi plus de risque.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: commande en retard

Messagede Farley » 02 Déc 2022, 21:22

pbouchet86 a écrit:
Farley a écrit:La principale m'a répondu : votre budget a baissé entre 2021 et 2022, on s'en fiche de votre courrier, c'est acté au C.A.



Sauf erreur, le CA ne vote pa la répartition des crédits au sein des différentes matières, mais que le global des crédits pédagigiques. C'est une seule ligne comptable, c'est imposé depuis 2-3 ans


On est retourné voir le gestionnaire en septembre qui a confirmé que l'on avait plus de budget.
"C'était l'année dernière, on va pas remettre ça chaque année?!" Si en fait.
Devant les remarques proposées ici et la, sans toutefois être trop direct, il m'a conseillé d'attendre octobre pour voir le budget restant sur l'ensemble des crédits pédagogiques.

Résultat : on a pu passer une commande de +/-400e, ce qui a permis de combler a moitié ce qui a été pris l'an dernier.

Nous avons quand même demandé une augmentation de budget étant donné que nous étions les seuls (avec l'EPS) a avoir utilise son enveloppe intégrale.

Merci pour les conseils, suite et fin dans 3 mois :D
Farley
 
Messages: 41
Inscription: 08 Avr 2010, 21:47
Académie: Aix-marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités