Fournisseurs

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

Re: Fournisseurs

Messagede Cation » 30 Aoû 2013, 14:15

Je ne suis pas responsable de labo...Mais en cherchant à m'équiper en amateur, je suis tombé un jour par hasard sur le site "Labbox"...

Allez y faire un tour sur leur site vous verrez que leurs prix sont hallucinant...Ils proposent des lots parfois aussi...

La qualité n'a pas l'air mauvaise...Verre borosilicaté etc...De plus, pour nos élèves, pour ce que l'on souhaite montrer, faut-il absolument du matériel de très haute compétition ? :roll:
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 217
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fournisseurs

Messagede S.F » 11 Avr 2022, 19:02

Je remonte ce vieux sujet. Je cherchais le nom d'un fournisseur en électricité, pour remplacer nos saloperies de platines merdiques. 3 modèles (dont 1 vieux d'environ 25 ans), que des soucis de connectiques, faux contacts etc etc...
Je voulais comparer avec l'offre de mon nouveau fournisseur, mais en fait, après avoir regarder un peu partout, il est vraiment moins cher et il s'adapte !!
Je me permets donc de vous faire un peu de publicité : Labomalin :) https://www.labomalin.fr/
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fournisseurs

Messagede Sylvestre » 26 Mai 2022, 13:08

Houla ! Hyper cher ! Voir par exemple le support en bois pour deux entonnoirs à 27 euros !! On le trouve ailleurs à 19-22 euros !
Sylvestre
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2016, 21:02
Académie: Lyon
Poste: Personnel de laboratoire

Re: Fournisseurs

Messagede jocetro » 26 Mai 2022, 15:26

S.F a écrit:Je voulais comparer avec l'offre de mon nouveau fournisseur, mais en fait, après avoir regarder un peu partout, il est vraiment moins cher et il s'adapte !!
Je me permets donc de vous faire un peu de publicité : Labomalin :) https://www.labomalin.fr/


Je suis tout à fait d'accord. Il s'adapte à nos besoins.
Nous n'avons jamais été déçu.
Les bancs d'optique avec lesquels on peut travailler à la lumière, les supports arduino ...sont vraiment TB
jocetro
 
Messages: 123
Inscription: 12 Fév 2012, 15:35
Académie: NANCY-METZ
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fournisseurs

Messagede nlbmoi » 26 Mai 2022, 16:50

Je me permets d'abonder pour Labomalin. Il propose beaucoup de matériel en impression 3D, de qualité top ce qui permet de réduire drastiquement le budget d'achat ...
Autre point positif (si on dispose d'une imprimante 3D) : on peut "acheter" pour 10€ le droit d'imprimer ses fichiers 3D. Entre contrepartie, il demande à ce qu'on prenne les consommables chez lui : voilà désormais 2 ans que je me fournis chez lui, je suis plus que satisfait de ses services et je n'ai pas l'impression de payer plus cher qu'ailleurs. Peut-être que certains produits le sont plus que d'autres mais d'autres sont moins cher. A vouloir à tout prix chercher le moins cher, on la trouve mais à quel prix pour la planète ...
Autre point plus que positif : il peut adapter en impression 3D au matériel dont on dispose. Exemple : mes sources lumineuses et supports de lentilles commencaient à rendre l'âme alors que les bancs étaient top. Je ne me voyais pas racheter un grand nombre de kits complets : il m'a adapté ses supports aux bancs dont on disposait (avec en prime une source à LED rechargeable haute intensité lumineuse, dont on peut changer la couleur ce qui est un bon atout en plus, permettant de travailler sans être dans le noir) pour un prix plus qu'abordable : pour le prix de 3 bancs complets, j'ai pu complètement équiper 18 bancs !
nlbmoi
 
Messages: 351
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités