Introduction Chapitre Masse et Poids 3è

Sur les livres à conseiller ou l'intégration d'histoire des sciences dans les cours.

Introduction Chapitre Masse et Poids 3è

Messagede laure42 » 21 Sep 2015, 22:19

Bonjour,
voici une introduction de chapitre que j'utilise depuis l'année dernière après être tombée sur une bande dessinée dans un vide grenier... Il s'agit de "Préhistoire.. de rire : La famille Miroton dans l'espace" publiée en 1958 Edition Albon. Je ne mets dans le document joint qu'une image de la BD (dont j'ai modifié le texte) et la couverture afin de respecter les droits d'auteur. En classe, je me permets de montrer davantage d'images, je pense être moins en faute qu'avec les images de Tintin que j'utilisais précédemment et qui faisait beaucoup moins rire (mais qui sont de 1953, respect !).
L'air de rien cette BD a de bonnes bases scientifiques, sauf peut-être la construction de la fusée en bois et le stock de jambon dans la navette...(mais c'est suffisamment irréaliste pour que les élèves en rient) et c'est un tremplin vers le contexte de l'époque et la conquête spatiale.
Avis aux amateurs, n'hésitez pas à me faire des commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laure42
 
Messages: 17
Inscription: 29 Nov 2012, 10:34
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Histoire des sciences : concepts, anecdotes, ouvrages généraux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron