SoOl a écrit:Le site gestiondeclasses peut peut-être répondre à tes dernières interrogations.
Spilou a écrit:
Ah! Oui, je me souviens: très mauvaise expérience.
Dommage, je me débrouillerai sans.
Spilou a écrit:Pour ceux qui pratiquent depuis quelques mois, comment réussissez vous à maintenir une certaine cohercition vis à vis du travail non fait?
LionelP a écrit:Pendant cette interro, je prends les cahier et j'évalue la compétence "travail personnel" du domaine 2 en vérifiant que les leçons sont copiées et que les exercices sont faits. J'évalue aussi la compétence "travail de groupe" du domaine 2 en vérifiant que les activités ont été faites et que le plan de travail a été mené à son terme.
Pour l'instant, les élèves sont contents car ils peuvent avoir "facilement" de bonnes évaluations.l
krabikrabo a écrit:Personnellement je suis dans une démarche de "lâcher prise" . Donc je m'applique déjà à ce qu'il fasse le max en classe, même si je vois bien que certains prennent leur temps... Mais notamment avec les 3ème, j'ai décidé de les responsabiliser vis à vis de leur travail, je souhaite qu'il travaille parce qu'ils ont envie de progresser, d'améliorer leur résultat, envie de comprendre plutôt que d'utiliser le bâton...
Et de toute façon, je suis plutôt du genre à ne pas donner de travail à faire à la maison (à part celui d'apprendre la leçon de temps en temps).
Je ne suis pas sûr que cela t'aidera mais c'est comme cela que je vois mon rôle.
En passant, voici mon dernier parcours...
https://padlet.com/krabikrabo/4urm9v2ihpxo
Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités