Pour moi aussi, ces vacances ont été l'occasion de faire une grooooooossssssssssse pose après une année éreintante.
Pour info, sachez que @Daniab90 a mis en ligne un padlet regroupant des ressources utilisables en classe accompagnée/inversée
https://padlet.com/dania_baayoun/phychicollege
et @Rhummm1 a monté un groupe d'échange sur twitter (#teamphyscollege) autour du thème de la classe inversée (version Florence Raffin pour ceux qui connaissent). Donc n'hésitez pas à vous inscrire ou à participer, ce groupe m'a l'air très motivé!!!
Spilou a écrit:@krabikrabo: serait il possible d'avoir les droits en écriture sur le drive? Je peux le consulter mais pas l'enrichir.
Il faut pour cela que tu aies un compte google.
Sinon pour ce qui est du document "organisation-classe accompagnée", il me parait complet (attention, 2 coquilles dans le texte sur le rapporteur "soit" et "à garder") et bien détaillé. Après, à l'usage, je ne suis pas forcément convaincu par l'idée d'imposer des groupes, et surtout par l'attribution des rôles. Ponctuellement, sur une activité (identifié comme telle), cela me parait très intéressant mais sur l'ensemble du parcours...
J'aime plutôt l'idée que les élèves soient libres de travailler seul ou en groupe et éventuellement de changer de groupe en cours de route (ce qui permet aussi à l'enseigner de pousser certains à se séparer en cours de parcours étant donné l'avancement du travail...).