projet de "classe accompagnée"

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede Spilou » 23 Avr 2018, 17:30

Dans le cadre de la classe accompagnée, j'utilisais, comme beaucoup d'entre vous, www.padlet.com qui devient payant au-delà de 3 murs. Quelle autre alternative connaissez-vous? Comment allez vous faire?
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede mistinguette » 23 Avr 2018, 17:38

C'est sur? J'ai attends le max de 14 et jai l'impression que c'est ok... sinon peut être créée plusieurs comptes? Outils tice présentait des alternatives mais j'ai pas été convaincu..
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede Barbara MARTIN » 23 Avr 2018, 18:23

Moi au bout de 9 padlets, il m’impose de payer pour en créer un nouveau.
Pour la somme de 8 dollars par mois. Vive le métier d’enseignant !!!
Barbara MARTIN
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juin 2014, 19:11
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede mistinguette » 23 Avr 2018, 19:32

Je vous dirais si ça marche mais qd j ai eut l'info j en ai créé le maximum autorisé et j'attends de voir si on me demande de supprimer qq chose...
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede xavier29 » 23 Avr 2018, 20:19

Spilou a écrit:Quelle autre alternative connaissez-vous? Comment allez vous faire?


https://framemo.org/ ?
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede LionelP » 23 Avr 2018, 21:31

Hello,
Je suis actuellement à 24 Padlets et je peux toujours en ajouter...
C'est comme avec les offres de téléphonie, ça doit dépendre de la date à laquelle on s'est inscrit !!!
Sinon au collège on teste Pearltrees en version premium. Ça ressemble beaucoup à Padlet.
LionelP
 
Messages: 172
Inscription: 27 Nov 2010, 19:37
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede mistinguette » 24 Avr 2018, 08:43

J'ai retrouvé le lien, si ça aide :
https://outilstice.com/2018/04/3-bonnes ... -a-padlet/
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede Spilou » 24 Avr 2018, 20:29

J'ai aussi exploré ces solutions. Aucune ne me convient car il n'y a pas de possibilité de déposer des documents pdf ou doc, ou des vidéos sous forme de lien.
Toutefois, malgré la limitation annoncée par padlet de limiter à 3 murs gratuits, j'ai réussi à en ouvrir 10... On verra. Sinon faire plusieurs comptes.

J'ai trouvé une solution alternative qui se rapproche assez, c'est de réaliser la plan de travail sous forme de carte mentale avec Xmind (mais celui-ci est lamentablement lent au fonctionnement avec un ordinateur pas tout neuf :mrgreen: ) il permet d'inclure des photos (miniature de pdf par exemple) et des liens vers le doc pdf placé sur un site ou un drive.
Paraît qu'il est possible d'exporter cela sous forme xhtml... pas encore essayé.

La solution freemind fonctionne aussi mais l'exportation au format xhtml est capricieuse. Et on ne peut pas inclure d'images mais les liens externes vers des fichiers sont possibles.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede Galilée » 27 Avr 2018, 16:31

Moi j'utilise l'ENT académique.
C'est moins beau que le padlet mais c'est totalement gratuit. Et en plus on peut faire des quizz et récupérer les notes des élèves.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: projet de "classe accompagnée"

Messagede S.F » 27 Avr 2018, 21:11

Galilée a écrit:Moi j'utilise l'ENT académique.
C'est moins beau que le padlet mais c'est totalement gratuit. Et en plus on peut faire des quizz et récupérer les notes des élèves.

Votre ent, c'est lequel ? Nous, c'est éléa, il parait que c'est pas mal. J'ai vu une présentation, ça me parait pouvoir remplacer mais pas de test possible, il faut direct demander à intégrer l'ent académique... Du coup, décision au CA établissement ... À voir si les collègues accepteront de changer encore d'ent, 2 changements en 5 ans déjà !
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités