Bonjour à tous,
Je viens d'être affecté en tant que TZR sur trois établissements : deux collèges et 1LP.
Le collège ça va je maîtrise, j'en fait depuis presque 10 ans. Par contre dans le LP on compte probablement sur moi pour la petite partie générale et technologique de l'établissement (car établissement injoignable au coeur de l'été, j'ai eu mon affectation cette semaine) avec une 2nd générale et technologique + une 1ère ST2S d'après les dires de la collègue qui s'y trouvait l'an dernier.
Gros stress pour moi car j'ai bien déjà enseigné à des 2nd mais c'était l'ancien programme et pour les 1èreST2S je suis complétement dans le flou. De plus je n'ai aucun spécimen de ces deux niveaux et je ne vais avoir aucun collègue en physique chimie. Pour couronner le tout celle à qui je succède m'a appris qu'il n'y avait aucun matériel (mais alors vraiment nada) pour manipuler...
J'envoie donc un petit message d'aide pour savoir si :
- vous avez un moyen pour que je me procure un spécimen (même dématérialisé) de ces deux niveaux ?
- vous seriez prêt à partager vos progressions et/ou cours sur ces niveaux ?
- vous avez des conseils pour ces deux niveaux
- vous avez déjà été confronté à un établissement sans matériel ? (il y a quand même les salles) et si oui comment avez vous fait ?
- ai je droit à 1h de labo sachant que je suis à 6h,6h,5h dans mes établissements ?
Un grand merci à vous tous ! Et désolé pour les 50 questions !