Recherche de collègues pour mémoire en didactique en IdF

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Recherche de collègues pour mémoire en didactique en IdF

Messagede reghen » 16 Fév 2022, 22:45

Bonjour à tous,

Actuellement en master en didactique de la physique, je suis à la recherche de quelques collègues qui seraient prèts à m'accueillir pour une séance durant laquelle ils traiteront la mesure et de l'incertitude de mesure (physique ou chimie). ;)
il s'agit d'un travail à caractère exploratoire qui s'inscrit dans le cadre du mémoire de recherche de master que je poursuis : comment est enseignée la mesure depuis l'entrée de cette partie à toutes les classes du lycée général? :?:
L'idée prioritaire est de regarder ce qui se fait. :D

Je suis dans le 77 mais j'ai un rayon d'action qui peut s'étirer un peu en IDF.

Merci pour votre aide.

RegHen
(prag de physique à la fac)
reghen

Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Recherche de collègues pour mémoire en didactique en Id

Messagede reghen » 07 Mar 2022, 16:06

Petite relance pour préciser qu'il peut ne s'agir que de passer, au total, 10 à 15 minutes de la séance sur la notion d'incertitude.
L'étude vise à explorer ce qui se fait chez plusieurs collègues et voir si l'on peut cela peut permettre d'en inférer des choses pour une étude ultérieure plus approfondie et ciblée. :-)
reghen

Messagede prof.B » 10 Mar 2022, 16:43

Salut,
J'enseigne dans le 93 à la frontière avec le 77. Je suis d'accord pour t'accueillir dans un de mes cours, notamment avec les Terminales spécialité.
Mais...je ne sais pas encore dans quelle séance prochaine je vais revenir sur l'incertitude...je ne suis pas contre t'envoyer quelques sujets dans lesquels j'ai déjà traité les incertitudes.
Bien à toi,

Prof.B
prof.B

Académie: Académie de Nancy-Metz

Messagede reghen » 17 Mar 2022, 14:34

Merci, j'ai bien tout reçu :)
Il ne manque plus qu'une séance en vrai :D
Avis aux amateurs !
reghen

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?