QCM Sous Pronote

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

QCM Sous Pronote

Messagede Sebprofphy » 25 Déc 2021, 11:09

Bonjour à tous,

Premièrement, joyeux Noël à tous et de très belles fêtes de fin d'année.
Durant ces vacances, j'ai souhaité développer les QCM sous Pronote que j'utilise déjà depuis plusieurs années.

Pour les intéressés envoyez moi un MP
Bonne journée

S.D
Sebprofphy
 
Messages: 80
Inscription: 25 Mar 2021, 14:59
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede S.F » 27 Déc 2021, 17:56

Salut,
Cela fait partie des nombreuses choses que je souhaitais faire pendant ces vacances, mais je ne vais encore pas avoir le temps, vu ce que je passe de temps à procrastiner gravement....
chez nous, c'est noël tous les 3 jours...
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede physix » 27 Déc 2021, 18:50

Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: QCM Sous Pronote

Messagede Sebprofphy » 28 Déc 2021, 16:36

Bonjour, pour la simple et bonne raison que je souhaite en même temps échanger sur les pratiques pédagogiques utilisant les fonctionnalités QCM de ProNote.
Je préfère qu'on me contacte en privé, @physix, je donne mes QCM sans soucis

EDIT ARANEL53 : Non, pas de contacts en privé. Nous sommes sur un forum. On partage et on échange sur les documents dans des discussions ouvertes à tous. Merci de pas demander d'échanges en privé ici.
Sebprofphy
 
Messages: 80
Inscription: 25 Mar 2021, 14:59
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede genest » 28 Déc 2021, 18:42

Sebprofphy a écrit:Bonjour, pour la simple et bonne raison que je souhaite en même temps échanger sur les pratiques pédagogiques utilisant les fonctionnalités QCM de ProNote.
Je préfère qu'on me contacte en privé, @physix, je donne mes QCM sans soucis

N'est-ce pas la finalité de notre forum d'échanger sur nos pratiques pédagogiques quel que soit l'outil?
Après, tu es libre de faire comme il te plaît mais c'est dommage d'utiliser le forum public, accessible à tous , pour lancer des discussions pédagogiques privées.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede Aranel53 » 28 Déc 2021, 22:59

Effectivement, demander des échanges en privé n'est pas le fonctionnement de ce forum.

Le plus simple est de partager ses QCM et on en discute ensuite. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas partagé les miens commencés pendant le confinement, va falloir que je m'y mette.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede Sebprofphy » 30 Déc 2021, 18:52

Effectivement, ce n'est pas faux! Après réflexion je vais en poster quelques uns ici! C'est à dire qu'en tout j'en possède à peu près 150! Ca fait beaucoup :P

Tu as raison Aranel! Je vais m'y mettre aussi!
Bonne soirée
Sebprofphy
 
Messages: 80
Inscription: 25 Mar 2021, 14:59
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede S.F » 03 Jan 2022, 20:42

[quote="Sebprofphy"] C'est à dire qu'en tout j'en possède à peu près 150! Ca fait beaucoup/quote]
j'avais tout mis sur un padlet, parce que je dois en avoir environ 250, avec ceux de l'ancien programme....
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede Sebprofphy » 03 Jan 2022, 20:55

Pourrais tu éventuellement les partager S.F ?
Ca pourrait être utile, effectivement, je vais faire ça!
Sebprofphy
 
Messages: 80
Inscription: 25 Mar 2021, 14:59
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: QCM Sous Pronote

Messagede S.F » 03 Jan 2022, 21:01

Le padlet est là : https://padlet.com/tdcprod/QCM_Simone
les QCM datent du confinement, je viens donc de m'apercevoir que ce n'est pas à jour....
(edit : mis à jour pour l'ens. sc., STI et spé 1ère, ce n'est pas parfait mais c'est toujours utile)

j'avais fait des zip avec les QCM par niveau. normalement, ça devrait se télécharger mais il faudra possiblement le dézipper pour les importer dans Pronote.
A noter que, quand vous êtes connectés sur le client, Pronote vous propose d'accéder au site de partage de QCM, une vraie mine de pépites ;)
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités