Classeurs numériques OneNote Class Notebook

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Classeurs numériques OneNote Class Notebook

Messagede bangalter » 13 Déc 2020, 15:12

Bonjour à tous. J'utilise des classeurs numériques OneNote Notebook avec mes élèves du cycle 4. Si quelqu'un parmi vous fait de même, j'aimerai échanger avec lui pour partager nos expériences. Merci d'avance.
Dernière édition par bangalter le 13 Déc 2020, 16:07, édité 1 fois.
bangalter
 
Messages: 11
Inscription: 24 Jan 2011, 10:09
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Classeurs numériques OneNote Classroom

Messagede physix » 13 Déc 2020, 15:38

Bonjour,
pourrais-tu décrire ce que tu fais avec ce logiciel et avec quel matériel ?
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Classeurs numériques OneNote Class Notebook

Messagede bangalter » 13 Déc 2020, 16:01

Nous travaillons dans l'environnement Office 365. Les élèves ont tous un petit pc portable. Je leur ai créé des classeurs numériques avec OneNote Class Notebook. Ils ont leurs activités sur leur classeur et ont le choix de travailler sur feuille ou de répondre directement sur leur classeur OneNote. Il se trouve que de fait, ils choisissent tous d'utiliser leur classeur numérique. L'avantage est que je peux consulter et corriger leur travail avec un stylet de mon ordinateur. Je peux aussi distribuer des documents pour la classe en 1 clic. Ils font aussi des taches complexes et de la démarche d'investigation sur un document commun dans un espace collaboratif etc..
bangalter
 
Messages: 11
Inscription: 24 Jan 2011, 10:09
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités