Attendus collège COVID-19

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Attendus collège COVID-19

Messagede Gayrard » 05 Mai 2020, 19:42

Bonsoir,
je n'ai que les 4°mais dans ce ramassis de clownerie (et je garde le "l" pour rester poli), je ne vois comme bonne inspiration que :
"Il pourrait être utile que chaque enseignant réalise un état des lieux du « réalisé » avant, pendant et après le confinement, qui constituerait une sorte de portfolio que chaque élève pourrait fournir lors de son accès en troisième à la rentrée scolaire 2020-2021."
En effet, avec ma collègue qui est en charge des 3° nous n'avons pas beaucoup de rapport car elle est sur plusieurs établissement, mais je ne manquerai pas de lui dire comme toujours ce qui a été réalisé ou pas.
Merci physi19140 de nous signaler cela ; 7 semaines de confinement et des inspecteurs qui communiquent pas vraiment chez nous.
Merci aussi au forum. :)
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Attendus collège COVID-19

Messagede dl80 » 05 Mai 2020, 20:29

Le portfolio, c'est en fait le cahier (ou classeur ...) de l'élève avec écrit "confinement" à côté de ce qui a été fait pendant ce confinement OU une feuille avec les titres de chapitre et les notions vues, en confinement ou pas, que l'élève peut montrer au prof de l'an prochain (s'il ne perd pas cette feuille) ?
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège

Re: Attendus collège COVID-19

Messagede sallec4 » 06 Mai 2020, 13:20

Pour les élèves de 3ème c'est évidemment le truc qu'on va s'empresser de lire pour nos arrivants en seconde au lieu des notes du second trimestre. De même avec le livret de compétences de collège qu'on épluche dans les moindres détails :)
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Attendus collège COVID-19

Messagede ptit-lolo » 06 Mai 2020, 14:01

sallec4 a écrit:Pour les élèves de 3ème c'est évidemment le truc qu'on va s'empresser de lire pour nos arrivants en seconde au lieu des notes du second trimestre. De même avec le livret de compétences de collège qu'on épluche dans les moindres détails :)


:lol: :lol:
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités