Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.
de snoopss » 15 Avr 2020, 08:43
Bonjour,
C'est intéressant, merci. Un peu curieux quand même d'être assez négatif sur la classe inversée et les escape games par ex et de prôner quelques lignes en dessous l'exploration et le jeu comme moteurs "non scolaires" d'apprentissage efficaces
. Comme quoi ce n'est pas simple.
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snoopss
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de npetit2 » 15 Avr 2020, 09:27
Bonjour
Je ne pense que son avis soit négatif. Il invite plutôt à la prudence.
Dans le cas d'un escape game (que je n'ai jamais pratiqué avec des élèves), qu'est ce qu'il reste à la fin de la séance pour l'élève en terme d'apprentissage ?
Le dispositif ne prend-il pas le dessus sur l'apprentissage ? ça ne veut pas dire qu'ils ne faut pas en faire mais être conscient des limites. C'est en plus un énorme temps de travail en prépa pour le prof, temps en moins pour préparer des séances différenciées par exemple.
A bientôt
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npetit2
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