mes cours

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

mes cours

Messagede dr75 » 19 Mar 2020, 18:04

Bonsoir pour ceux que cela pourrait aider pour le travail à distance avec les élèves :
- Mes padlets (normalement les supports de cours y figurent aussi), il vous suffit de donner le lien et les noms de vidéos à regarder : http://padlet.com/collegeliberte
- Sinon sur youtube pas mal de vidéo : compte physique chimie lib
- et pareil sur vimeo : il suffit de chercher Michael King-Soon
Attention il y a dernièrement des vidéos d'élèves : ne pas les récupérer.
Pensez aussi à Tactileo qui vous permettra de faire aisément travailler les élèves à distance.
Bon courage
Dernière édition par dr75 le 02 Mai 2020, 11:13, édité 1 fois.
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede Gautier » 19 Mar 2020, 18:59

Bonjour,
Merci pour vos cours. Très bonne idée de m'avoir fait penser à Tactileo, par contre je me souviens de devoir leur envoyer un QR code pour leurs donner accès à un module, le lien internet n'étant pas valide pour un utilisateur "élève".
Gautier
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 2015, 18:31
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede dr75 » 19 Mar 2020, 20:44

En fait il suffit de créer une session puis on génère un lien qui peut inclure le code. L'élève n'a plus qu'à entrer son identifiant. S'il veut recommencer il suffit de mettre le même identifiant suivi de "2", "3" etc.....
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede Gautier » 20 Mar 2020, 12:14

En effet, cela fonctionne chez moi mais que d'une seule manière.
Se connecter et créer la session avec internet explorer. Fermer la session professeur. Ouvrir la session avec google chrome.
L'inverse ne marche pas, impossible de créer une session avec google chrome et impossible d'avoir accès à la session avec internet explorer : :o
Gautier
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 2015, 18:31
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede phys19140 » 20 Mar 2020, 13:59

Tu n'as pas eu de problème de connexion ? Mes élèves m'ont signalé des coupures ou des impossibilités de charger les modules, idem pour mes padlets ou learning apps
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede dr75 » 31 Mar 2020, 16:27

@Gautier : je ne comprends pas. Une fois que tu créés une session tu peux générer un lien qui intègre le code. Pourquoi te connecter, te deconnecter etc...
@phys1940 : non pas vraiment
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede phys19140 » 31 Mar 2020, 16:41

Merci pour ton retour sur Tactiléo, mes élèves avaient des difficultés de connexion au début du confinement mais maintenant tout est en ordre.
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede dr75 » 01 Avr 2020, 14:10

Parfait. Il y effectivement pas mal de choses.
Bon courage à toi.
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede Gautier » 06 Avr 2020, 14:07

@dr75

car cela est impossible de créer un module depuis google chrome, donc impossible de générer un lien. Par contre je peux visualiser les modules depuis chrome.
Par contre pour générer un module je dois passer par internet explorer, mais là impossible de visualiser un module.
C'est ce qu'il se passe chez moi...
Gautier
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 2015, 18:31
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: mes cours

Messagede citronbleu » 22 Avr 2020, 09:57

Bonjour,

J'utilise Tactiléo depuis le début de l'année, et pour le confinement, j'ai eu enfin le droit de devenir administrateur.
Du coup, j'ai créé des comptes pour les élèves (ça va assez vite en récuperant les listes sur pronote), je leur ai créé des mots de passe, et je trouve que c'est plus pratique. Plus besoin de code d'accès, les élèves arrivent sur leur espaces et retrouvent tout les modules. Ils ont aussi accès à leur résultats, ce qu'on ne peut pas faire en accès libre.

Sinon, merci pour le padlet.
citronbleu
 
Messages: 36
Inscription: 20 Sep 2013, 19:13
Académie: créteil
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités