Anecdote VS ce qu'il faut savoir

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Anecdote VS ce qu'il faut savoir

Messagede physix » 08 Jan 2020, 11:49

La capacité des élèves à retenir ce qui ne sert à rien m'étonnera toujours.
IMG.jpg


Les élèves sont capables de retenir l'anecdote, même plusieurs mois plus tard mais passe à côté de l'essentiel.

Comment exploiter cette capacité dans nos cours ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes
physix
 
Messages: 647
Inscription: 09 Jan 2011, 11:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Anecdote VS ce qu'il faut savoir

Messagede xavier29 » 08 Jan 2020, 15:58

physix a écrit:Les élèves sont capables de retenir l'anecdote, même plusieurs mois plus tard mais passe à côté de l'essentiel.

Comment exploiter cette capacité dans nos cours ?


Donner l'essentiel en anecdote ? :mrgreen:
J'avoue que ça m'arrive parfois ;) .
xavier29
 
Messages: 506
Inscription: 18 Mar 2015, 04:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron