Classe accompagnée

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Classe accompagnée

Messagede Spilou » 30 Déc 2019, 10:05

Non, je n'utilise pas de note à chaque séance, je ne vois pas bien comment je peux mettre ça en place, cela implique de relever une production à chaque fois ou de relever une progression dans le plan. Ça me semble lourd à gérer.

Comment tu vois ça ? Ça m'intéresse de trouver une solution !

J'utilise toutefois un outil de suivi ( fiche de suivi du travail) où j'appose ma signature devant chaque activité / tâche réalisée, histoire de leur mettre en petite pression. Cela inclut aussi un barre graphe qui permet de supprimer des points en cas de niveau sonore excessif. A la fin du cycle, je note en fonction du nombre de tâches réalisées et non en fonction de la réussite. Note 1/2 coefficients par rapport au contrôle.
Ça permet d'en motiver quelques un qui arrive grâce à cela à obtenir une moyenne pas trop moche. Mais pour les glandeurs...
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: Classe accompagnée

Messagede Galilée » 31 Déc 2019, 09:58

Oui j'ai aussi essayé cette feuille de suivi mais ça n'a pas eu un grand effet c'est pourquoi je me demande si la carotte à la fin de chaque séance ne serait pas mieux.
Mais je ne vois pas trop comment la mettre en place. Il faut essayer quelque chose, quitte à revenir dessus.
Je vais y réfléchir et on en reparle prochainement.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités