padlet

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

padlet

Messagede chocoaddict44 » 30 Oct 2019, 15:21

Bonjour,

j'ai depuis un an des padlets gratuits mais depuis une dizaine de jours, je n'arrive plus du tout à accéder à mes padlets, ça tourne en rond sans arrêt comme si ça essayait de charger mes articles en vain.
Je me suis dis que c'était sans doute la capacité de mes padlets qui était saturée alors j'ai enlevé plusieurs choses mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à accéder à mes articles qui ne se chargent pas ... Savez-vous comment je peux faire? Quelle est la capacité d'un padlet gratuit?

Merci
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede S.F » 30 Oct 2019, 18:01

Padlet est devenu payant l'an passé. Tu as 3 pads gratuits (plus si tu en avais créé avant la bascule au payant).
Je viens de vérifier, j'accède aux miens sans soucis.
Peut-être un souci de cache ? Mise à jour du navigateur internet ?
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: padlet

Messagede LionelP » 01 Nov 2019, 14:30

Aucun soucis pour moi non plus pour accéder à mes Padlet (j'en ai 45 créés avant que ce ne soit devenu payant et qu'ils aient bloqué la faille pour en créer des nouveaux...)
La capacité d'un mur est très grande, j'en ai fait un avec toutes les photos d'un voyage scolaire et il n'est pas complet.
LionelP
 
Messages: 172
Inscription: 27 Nov 2010, 19:37
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede Darci » 08 Nov 2019, 14:58

Pour moi des soucis de temps en temps: plus d'accès du tout au site en tant que lecteur (par contre en tant que propriétaire du compte, aucun problème). Mais ça ne dure pas (sauf pour certains élèves, mais bon...)
Darci
 
Messages: 36
Inscription: 01 Oct 2015, 07:23
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede physix » 08 Nov 2019, 15:37

L'avantage d'un logiciel libre, c'est qu'on n'est pas dépendant d'une entreprise.
Quand on utilise un logiciel propriétaire, tout peut changer du jour au lendemain et on ne maîtrise rien.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede Aranel53 » 08 Nov 2019, 16:12

Si je comprends bien le principe de Padlet, ce n'est pas tant le logiciel qui est propriétaire, que l'hébergement, non ?

Existe-t-il une alternative à Padlet dans le monde du libre, si on a son propre hébergement ? Car c'est surtout ça qui coûte, je pense.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: padlet

Messagede physix » 08 Nov 2019, 20:45

A ma connaissance, il n'y a pas d'alternative à Padlet dans le monde du libre si on l'utilise pour des échanges collaboratifs.

Mais beaucoup de personne utilisent Padlet seulement pour sa capacité à mettre facilement des documents en ligne.

N'importe quel ENT digne de ce nom devrait être capable de remplacer Padlet.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede philippe » 08 Nov 2019, 21:20

philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: padlet

Messagede physix » 09 Nov 2019, 11:14

Tout dépend de ce que tu fais avec ton padlet. Si c'est pour échanger des documents, Framemo ne suffit pas.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: padlet

Messagede LionelP » 10 Nov 2019, 17:05

hello,
J'avais fait une présentation de PADLET lors d'une journée du numérique dans mon département.
La formation arrivait très peu de temps après la restriction d'accès gratuit à 3 murs virtuels. J'ai donc recherché rapidement des alternatives.
Voici quelques propositions que je n'ai pas toutes testée :
WEBJETS : https://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=4985
LINO : https://classetice.fr/spip.php?article397
NETBOARDS :https://outilstice.com/2019/05/netboard-tableau-blanc-gratuit-collaboratif/
PEARLTREES : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2014-12/pearltrees.pdf
LionelP
 
Messages: 172
Inscription: 27 Nov 2010, 19:37
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités