Liste produits interdits

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Liste produits interdits

Messagede xavier29 » 19 Sep 2019, 19:40

pbouchet86 a écrit:C'est quand même sensé être un forum pour les enseignants de sciences physiques, donc des professionnels. Alors certes libre d'accès, mais quand même


Si on voulait le réserver aux pros on aurait une toute autre procédure de création de compte, on pourra en parler dans une autre discussion mais pour moi c'est très simple : les comportements évoluent très vite, il ne me semble aujourd'hui plus du tout improbable qu'un parent recherche sur Google ce qu'un professeur a le droit ou pas d'utiliser en chimie avec son enfant.
Ce forum est très bien positionné par Google, une recherche "physique chimie liste produits interdits" amène ce forum en première réponse Google.
L'année dernière un collègue qui avait pris quelques libertés s'est fait accuser par un parent de ne pas avoir appliqué les recommandations d'une fiche de sécurité, il avait trouvé les informations sur internet. Je ne légitime ou n'accuse ni l'un ni l'autre, mais je constate l'évolution des comportements.
Internet n'oublie rien ;) .
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités