grille de compétences

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

grille de compétences

Messagede awa999 » 29 Aoû 2019, 12:27

Cette année nous allons tester le format semestre dans notre collège. Voici la grille que je ferais coller dans le cahier des élèves pour qu'ils puissent suivre leur évolution.
compétences élèves format semestre.pdf

compétences élèves format semestre.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
awa999
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2019, 20:42
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: grille de compétences

Messagede nacer20192020 » 23 Sep 2019, 19:38

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas acces au sujets. Quelqu'un oeut il m'expliquer svp?!!!!
nacer20192020
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2019, 14:14
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: grille de compétences

Messagede Célestine » 23 Sep 2019, 21:29

Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu à cette question, juste ici.

A bientôt sur le forum,
Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: grille de compétences

Messagede Arthur » 17 Fév 2020, 10:03

Bonjour,

J'observe cette grille de compétence et je m'interroge sur son fonctionnement. J'espère que vous pouvez m'éclairer.

Je ne suis pas en collège et ne suis pas très familier au nouveau programme. Le "domaine" et les "compétences travaillées" sont données telle quelle dans le BO ? Les petites cases à compléter pour le 1er et le 2ème semestre sont complétées par qui et par quoi ? Lors d'une séance vous annoncer la compétences travaillé et c'est l'élève qui devra à la fin de la séance s'auto évaluer avec "expert, acquis,..." ? Ou bien c'est lors d'une évaluation sommatives que vous évalués un certain nombre de compétences et l'élève remplie son doc ? Ou bien autre chose.

Merci de votre retour et si vous pouviez me dire quelques mots sur ce premier semestre avec cette grille ce me serai très constructif.

Arthur
Arthur
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2019, 10:36
Académie: Académie de creteil à Saint Ouen. Niveau, 2nd, TS et BTS FED
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités