de Thibaut » 22 Juin 2019, 12:48
Chez nous, on s'oriente sur du bas coût.
Tous les collègues ne se sentent pas encore concernés et certains n'y connaissent rien.
C'est petit, c'est fragile.
Nous allons donc commander un (ou deux) jeu de cartes "clone" pour moitié moins cher, des composants en séparés (des LEDs, des résistances, des buzzer, émetteur/récepteur US, CTN, photodiode, cables) car les kits sont chers pour une moitié du matériel qui ne sera pas utilisé.
Pour le débat micro:bit / arduino, je faisais partie des fervents défenseurs du "tout python" vu le niveau de nos élèves, mais la facilité d'utilisation d'Arduino (utilisation en sciences de l'ingénieur, grande disponibilité de ressources qui rassure les collègues, sujets d'ECE...) et la différence de prix m'ont fait revoir mon avis.
Trop peu d'élèves assimileront un langage avec toute la rigueur qui va avec, d'ailleurs moi même il me faut rechercher les syntaxes exactes à chaque fois, donc autant leur donner une documentation claire et les laisser construire, ils ne s'en sortiront pas vraiment moins bien qu'avec un seul langage qu'ils ne maitriseront jamais (et ce n'est d'ailleurs pas le but)...
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Thibaut le 22 Juin 2019, 13:19, édité 1 fois.