Équiper le laboratoire (microcontrôleurs et les capteurs)

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Équiper le laboratoire (microcontrôleurs et les capteurs

Messagede Gayrard » 22 Juin 2019, 13:18

Voici la commande que j'ai faite... avec en plus quelques capteurs en individuel pour les tester en prévision des projets d'ES.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gayrard
 
Messages: 1210
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Équiper le laboratoire (microcontrôleurs et les capteurs

Messagede choup78 » 22 Juin 2019, 15:42

Bonjour,

Nous sommes en discussion avec les collègues si nousprenons la carte arduino + platine breadboard (et donc composants -très fragiles- et fils simpled) ou arduino avec base shield et composants sous forme de modules (résistance intégrée) et fils multiples ce qui nous paraît moins fragile et plus pratique.

Vous en pensez quoi?
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Équiper le laboratoire (microcontrôleurs et les capteurs

Messagede Gayrard » 22 Juin 2019, 17:35

C'était la discussion en formation. La carte arduino + platine breadboard, c'est certes fragile, mais on voit donc (peut) comprend(re) le circuit réalisé.
Les modules, comment dire ? On passe en PC avec cette nouveauté d'utiliser les microcontrôleurs pour "ouvrir la boîte". Là, à l’occurrence, avec les groove, on la referme, puis on met un couvercle dessus :lol:
Gayrard
 
Messages: 1210
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités