Je reste perplexe devant l'exercice dans son approche, et dans le questionnement qui semble maladroit.
Pour revenir au sujet initial, d'expérience sur la réforme précédente, dans mon établissement, on avait fait un choix d'ouvrage de seconde dès le mois de juin 2010 (avant entrée de la réforme en septembre pour avoir les ouvrages pour la rentrée), et on avait maintenu la même collection pour la classe de première et terminale. Après une seule année de chaque niveau, on s'est aperçu que ce choix n'était pas le plus opportun (surtout pour les exercices proposés).
Finalement, les versions numériques qui se développent cette fois ci sont peut-être l'occasion de prendre un peu de recul pour faire un choix plus éclairé. Mais ça signifie de devoir imprimer pour une année tous documents utiles, donc une gabegie de papier pour les élèves, surtout que sont 3 ou 4 niveaux en même temps (2nde, spécialité en première, tronc commun de l'enseignement scientifique et S.N.T. pour certains d'entre nous).
Sans oublier N.S.I. pour quelques autres...