Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.
de Galilée » 11 Déc 2018, 14:39
Bonjour,
dans quel domaine de compétences jugez-vous le sens critique des élèves sur un calcul?
-
Galilée
-
- Messages: 442
- Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
- Académie: mystère
- Poste: Enseignant en Collège
de profmando » 11 Déc 2018, 21:29
Bonjour,
Pour moi c'est la compétence "valider".
Bonne soirée
-
profmando
-
- Messages: 184
- Inscription: 14 Fév 2013, 22:55
- Académie: Bretagne
- Poste: Enseignant en Lycée
de JoC » 12 Déc 2018, 07:46
+1
-
JoC
-
- Messages: 591
- Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
- Académie: Versailles
- Poste: Enseignant en Lycée
-
de Galilée » 12 Déc 2018, 10:16
Merci mais en collège on n'a pas les mêmes compétences, enfin si mais tournées différemment (voir S4C)
-
Galilée
-
- Messages: 442
- Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
- Académie: mystère
- Poste: Enseignant en Collège
de eriophy » 16 Jan 2019, 09:16
Bonjour,
je dirai "passer d'une forme de langage scientifique à un autre". Je ne pense pas que ça colle parfaitement, c'est la compétence qui s'en rapproche le plus puisque les élèves sont passés d'un langage "en toutes lettres", un raisonnement, à un calcul "langage mathématique" et il faut bien que cela ait un sens...ou qu'ils se rendent compte de leur erreur de calcul si le résultat n'est pas du bon ordre de grandeur.
-
eriophy
-
- Messages: 17
- Inscription: 14 Jan 2019, 20:17
- Académie: Nantes
- Poste: Enseignant en Collège
Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités