Salle de sciences

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Salle de sciences

Messagede audlou59 » 07 Déc 2018, 18:02

Bonjour tous,

Je suis prof sans une cité scolaire depuis 5 ans.
Depuis 2 ans nous avons une nouvelle direction.
Que ce soit en physique ou en svt, nous n'avons pas de salles sciences, nous faisons cours dans des salles banalisé (ordinaire ), seule le prof possède une paillasse avec un évier.
Heureusement nous pouvons accédé à de vraies salle de sciences (celle du lycee) lorsque nous avons des demi groupes c'est à dire en quinzaine. Je privilégie donc ce créneau pour faire manipuler les élèves.

Notre nouvelle principale veut supprimer nos groupes pour dédoubler les heures de français et de maths, elle estime que les profs de sciences ont été favorisés pendant trop d'année.

J'ai essayé de lui expliquer que l'on ne pouvait pas enseigner correctement et surtout manipuler dans des salles ordinaires en classe entière mais elle ne veut pas l'entendre.

L'an dernier elle a déjà supprimé tous les groupes de 6eme.

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche?
Connaissez vous des arguments irréfutables?
Je suis preneuse de conseils et d'idée.
Merci d avance de votre aide
audlou59
 
Messages: 40
Inscription: 24 Sep 2011, 17:24
Académie: Montpellier et environ
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Salle de sciences

Messagede physix » 08 Déc 2018, 11:24

Lors du prochain CA, il faut rajouter ce problème dans les questions diverses, histoire d'informer les parents d'élèves.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Salle de sciences

Messagede audlou59 » 08 Déc 2018, 14:35