Bonjour,
j'ai assisté hier à une présentation par deux collègues dans mon lycée qui ont basculé pour partie dans la pratique de classe inversée.
Il s'agit de professeurs d'histoire - géographie pour l'une, et d'espagnol pour l'autre.
J'aurai souhaité avoir par ce forum des retours d'expériences de collègues dans notre discipline, et par ailleurs, dans la mesure du possible, des documents exploités ainsi que le séquençage, toutes classes de lycée confondues.
L'idée n'est pas de "pomper" les documents mais plutôt d'avoir des exemples, bien évidemment.
Je précise que je n'enseigne qu'en TS au lycée en physique-chimie et en BTS, car j'ai la possibilité d'enseigner en informatique (ISN, ICN et probablement les nouvelles spécialités axées numériques qui sont amenées par la réforme Blanquer).
L'idée est évidemment de voir quels outils sont exploitables (sites, outils de création de capsules vidéo, mises en activités d'élèves par ilot, etc.), et également ce qui semble bénéfique et ce qui l'est moins.
Un grand merci par avance aux constructifs.
Stéphane